Le Journal de Montreal

Poursuite d’un demi-million contre un hôpital

-

AGENCE QMI | Les parents du petit Josh, décédé subitement le 18 février 2017 après que leur cas eut été jugé non prioritair­e par le personnel de l’hôpital Charles-Lemoyne, intentent une poursuite contre deux médecins et contre le CISSS de la Montérégie-Centre et l’hôpital Charles-Lemoyne.

Florent Dubois et Karine Delgado réclament 515 000 $ pour les fautes qu’auraient commises les médecins et le centre hospitalie­r.

Josh est décédé des suites d’une infection au streptocoq­ue bêta hémolytiqu­e du groupe A, selon ce qu’ont révélé des cultures bactériolo­giques faites dans les jours qui ont suivi le décès du petit. Ce décès aurait pu être évité, selon le couple et leur avocate, Me Geneviève Pepin.

Les parents de Josh sont convaincus que leur fils serait vivant si la pédiatre Monique St-Denis-Demers et le médecin de famille Dr David McCaughey n’avaient pas fait preuve de négligence.

« C’est comme si on n’avait pas été pris au sérieux quand on est allé à l’hôpital ce jour-là », a affirmé le père de Josh.

Les parents endeuillés « éprouvent un chagrin incommensu­rable, de la colère et de l’incompréhe­nsion face aux événements en litige, en plus d’avoir vécu énormément de stress, d’anxiété et d’angoisse, le tout leur ayant occasionné un préjudice psychologi­que important », explique-t-on dans la poursuite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada