Le Journal de Montreal

L’Armada échappe une avance de deux buts

-

AGENCE QMI | Même si l’Armada de Blainville-Boisbriand a eu une avance de deux buts deux fois pendant le match, la troupe de Bruce Richardson s’est tout de même inclinée devant le Phoenix de Sherbrooke par la marque de 5 à 3, hier, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Les favoris de la foule avaient bien entamé la rencontre avec des réussites d’Aleksi Anttalaine­n et de Peyton Hoyt au premier vingt.

Après avoir vu leurs adversaire­s réduire l’écart à un but en début de deuxième période, ils ont immédiatem­ent repris une avance de deux filets grâce à Anthony Poulin.

C’est toutefois à ce moment que le Phoenix a pris le contrôle de la rencontre avec quatre buts sans réplique.

En l’emportant, le Phoenix s’est approché à un point de l’Armada et du troisième rang dans l’Associatio­n Ouest.

BELLE SÉQUENCE

Alex-Olivier Voyer et Ryan DaSilva ont chacun fait mouche à deux reprises dans la victoire. Voyer connaît une excellente séquence offensive, lui qui a trouvé le fond du filet à ses quatre dernières sorties. Il a amassé huit buts pendant cette période.

DaSilva, pour sa part, a pu se venger à son premier match contre l’équipe qui l’a échangé au dernier repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Félix Robert a été l’autre buteur des vainqueurs tandis qu’Alexandre Joncas a amassé trois mentions d’aide.

Mikhail Denisov a cédé cinq fois sur 30 lancers devant la cage de l’Armada. À l’autre bout de la glace, Brendan Cregan a réalisé 27 arrêts.

L’Armada visitera les Voltigeurs demain à Drummondvi­lle.

 ?? PHOTO AFP ?? Antoine Demers, de l’Armada, mis en échec par Ryan DaSilva, hier, dans la défaite des siens face au Phoenix de Sherbrooke.
PHOTO AFP Antoine Demers, de l’Armada, mis en échec par Ryan DaSilva, hier, dans la défaite des siens face au Phoenix de Sherbrooke.

Newspapers in French

Newspapers from Canada