Le Journal de Montreal

Harper dit non à 300 millions $

Le joueur étoile a refusé l’offre valide pour 10 ans des Nationals

-

AGENCE QMI | Le voltigeur étoile Bryce Harper est sûr qu’il peut faire sauter la banque sur le marché des joueurs autonomes. À un point tel qu’il a refusé une offre de 10 ans d’une valeur de 300 millions $ des Nationals de Washington, l’équipe avec qui il évolue depuis le début de sa carrière, en 2012.

Les Nationals ont soumis cette propositio­n, qui ne comprenait pas d’option de résiliatio­n, le 26 septembre, le jour de leur dernier match local en saison régulière, selon le Washington Post.

« Nous avons utilisé notre droit de négociatio­n exclusif vers la fin de la saison, mais nous n’avons pas d’entente jusqu’ici », a indiqué le directeur général des Nationals, Mike Rizzo, au site web du baseball majeur.

« Il est un de nos gars et il a grandi avec nous. Nous aimerions pouvoir le garder », a ajouté Rizzo, qui participe actuelleme­nt à la réunion annuelle des directeurs généraux à Carlsbad, en Californie.

En sept saisons à Washington, Harper a maintenu une moyenne au bâton de ,279, avec 184 circuits et 521 points produits.

UN RECORD

Le fait que Harper et son agent Scott Boras aient refusé cette rondelette somme n’est pas surprenant. Boras croit que Harper pourrait aller chercher un contrat de plus de 400 M$ sur le marché, toujours selon le quotidien américain.

L’athlète de 26 ans pourrait battre le record du contrat le plus lucratif de l’histoire du baseball majeur. La palme appartient à Giancarlo Stanton, qui a signé une prolongati­on de 13 ans et de 325 M$ en 2014 avec les Marlins de Miami. Stanton défend maintenant les couleurs des Yankees de New York. Alex Rodriguez est celui qui a signé le plus imposant contrat en tant que joueur autonome quand il a paraphé une entente de 10 ans et 275 M$ en 2007 avec les Yankees.

PORTE OUVERTE

Même si Harper a rejeté la première offre des Nationals, qui ne serait maintenant plus sur la table, l’équipe de la capitale américaine n’abandonne pas. « Nous ne fermons pas la porte », a affirmé Rizzo.

Cela dit, le joueur vedette devra se décider plus tôt que tard. « Il y a une date de péremption », a reconnu le DG, qui demeure prêt à aller de l’avant sans le cogneur de puissance.

Le Washington Post avance que Harper ne devrait pas prendre de décision avant les assises d’hiver du baseball majeur, qui auront lieu du 9 au 13 décembre à Las Vegas.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Bryce Harper sera le joueur autonome le plus convoité sur le marché, à moins qu’il accepte une entente avec les Nationals.
PHOTO D’ARCHIVES Bryce Harper sera le joueur autonome le plus convoité sur le marché, à moins qu’il accepte une entente avec les Nationals.

Newspapers in French

Newspapers from Canada