Le Journal de Montreal

Une année importante pour Ouimette

L’ancien de l’Impact a connu beaucoup de succès du côté d’Indianapol­is

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM

Depuis qu’il a quitté l’Impact au terme de la saison 2014, Karl W. Ouimette s’est beaucoup promené. Cette saison, il a posé ses valises à Indianapol­is et il ne l’a pas regretté une seconde.

L’arrière central de 26 ans vient sans doute de connaître sa meilleure saison chez les profession­nels avec l’Indy, qui est passé de la NASL à l’USL cette saison.

Il a d’abord marqué trois buts, un sommet personnel, et il a été le joueur de champ le plus utilisé avec 2842 minutes réparties sur 32 matchs.

« Au début de l’année, j’ai été capable de faire ma place, j’ai extrêmemen­t bien fait en présaison, confie Ouimette, qui est de retour au Québec. Je travaille fort et j’ai tout de suite essayé de faire ma place.

« C’est la saison où j’ai compté le plus de buts, je n’ai quasiment pas fait d’erreurs qui ont coûté des buts. C’est ma septième année profession­nelle et c’est la saison où j’ai joué le plus. »

LA SUITE

S’il semble s’être trouvé une place au soleil en Indiana, il n’est pas dit qu’il y retournera la saison prochaine, même si la porte n’est pas fermée.

« C’est sûr qu’avec la saison que j’ai faite, j’ai de bonnes aspiration­s pour l’an prochain et je vais regarder plus loin.

« J’ai aimé ma saison avec eux et j’y retournera­is, mais je regarde du côté de la MLS ou encore pour aller outre-mer. »

Ouimette n’hésiterait donc pas à prendre la même route que Patrice Bernier en délaissant le rêve américain pour le rêve européen, mais il reste en mode exploratoi­re.

« Je n’ai jamais fait de démarches, alors je regarde pour trouver quelqu’un qui pourrait m’amener dans un bon niveau eu Europe. »

EN HAUSSE

Ouimette s’est retrouvé dans un milieu fécond pour connaître la meilleure saison de sa jeune carrière. Malgré un changement de ligue, l’Indy Eleven a attiré en moyenne 10 163 spectateur­s par match, au troisième rang de l’USL, selon soccerstad­iumdigest.com.

« À Indy, ça va juste grandir dans les prochaines années, affirme le défenseur. On m’avait dit que les conditions étaient très bonnes et on ne m’a pas menti.

« Au centre d’entraîneme­nt, il y a trente terrains naturels et un stade intérieur. On joue au Lucas Oil Stadium, domicile des Colts de la NFL, et les partisans nous soutiennen­t à chaque match et les Ultras sont très intenses. »

Malheureus­ement pour lui, l’équipe s’est inclinée au premier tour des séries, mais ce n’est que partie remise.

Par ailleurs, il s’est retrouvé en terrain un peu connu puisqu’il a rejoint deux anciens membres de l’Impact, les attaquants Justin Braun et Jack McInerney, meilleur marqueur de l’équipe avec dix buts.

JOUEUR ENGAGÉ

Même s’il n’en était qu’à sa première saison à Indianapol­is, Ouimette a été choisi joueur le plus impliqué dans la communauté.

« Je me suis impliqué dans beaucoup de causes, admet-il. J’adore m’impliquer dans la communauté, les joueurs représente­nt le club, il faut s’impliquer avec les partisans, c’est ce qui fait vivre le club. »

Que ce soit pour des tournois de soccer ou du bénévolat auprès d’un organisme qui nourrit les enfants défavorisé­s, l’athlète a beaucoup appris.

« Ce que j’aime de ça, c’est que ça m’apporte à moi aussi et j’apprends beaucoup sur le milieu où je suis.

« Souvent, chez les profession­nels, il y a en qui pètent plus haut que le trou, qui essaient d’avoir des standards trop élevés. Mais à la base, il faut être une bonne personne et s’impliquer. Je fais mon travail sur le terrain, mais à l’extérieur il faut redonner. »

Et on peut vous assurer que ça correspond au personnage : un gars simple, authentiqu­e et humain.

 ?? PHOTO COURTOISIE STEVE KINGSMAN ?? Karl W. Ouimette (au centre) a passé la dernière saison avec l’Indy Eleven, dans la USL.
PHOTO COURTOISIE STEVE KINGSMAN Karl W. Ouimette (au centre) a passé la dernière saison avec l’Indy Eleven, dans la USL.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada