Le Journal de Montreal

Des excuses à l’entraîneur adjoint

Duchene et Chabot expriment leurs remords après l’incident du Ubergate

-

AGENCE QMI | En plein coeur d’une controvers­e à la suite d’une vidéo compromett­ante publiée par un chauffeur de la compagnie Uber, Matt Duchene a fait face aux journalist­es, mardi, après la victoire des Sénateurs d’Ottawa et s’est excusé d’avoir critiqué l’instructeu­r Martin Raymond.

« J’aimerais présenter mes sincères excuses auprès de Martin Raymond. Il est une très bonne personne et un bon entraîneur. Il ne mérite pas ce qu’on a dit à son sujet, a-t-il déclaré au terme du match face aux Devils. C’est tout ce que je peux dire en ce moment et je suis très sincère, en mon nom et en celui de mes coéquipier­s. »

Le défenseur québécois Thomas Chabot, également impliqué dans cette histoire qui remonte au 29 octobre, a emboîté le pas, hier, après l’entraîneme­nt des Sénateurs.

« C’est important pour nous, en tant que groupe, de s’excuser envers Martin Raymond, a ainsi formulé Chabot. Je pense que c’est quelqu’un qui, chaque jour, arrive à l’aréna avec une belle attitude et qui partage sa passion pour le hockey avec nous. »

GROSSE VICTOIRE

Duchene a amassé trois aides dans le gain de 7-3 des siens, mardi soir. Selon le numéro 95, les joueurs voulaient à tout prix offrir la victoire à l’équipe après l’épisode de la vidéo, qui a fait un tollé sur les réseaux sociaux la veille.

« C’est un énorme triomphe pour nous. Les derniers jours ont été émouvants pour plusieurs personnes ici. Nous avions besoin de réagir. C’est ce que nous avons

fait. »

« LE CLIMAT EST SAIN »

Le patineur de 27 ans assure que l’environnem­ent revient à la normale et que les membres de l’équipe regardent vers l’avant. « Nous avons vécu des choses entre nous et le climat est sain. C’est difficile pour moi d’en parler, car je deviens émotif », a-t-il laissé savoir. « Je l’ai dit toute la saison. Nous avons tout un groupe ici. »

« C’EST IMPORTANT POUR NOUS, EN TANT QUE GROUPE, DE S’EXCUSER ENVERS MARTIN RAYMOND. JE PENSE QUE C’EST QUELQU’UN QUI, CHAQUE JOUR, ARRIVE À L’ARÉNA AVEC UNE BELLE ATTITUDE ET QUI PARTAGE SA PASSION POUR LE HOCKEY AVEC NOUS. » – Thomas Chabot

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Matt Duchene assure que l’atmosphère est saine dans le vestiaire des Sénateurs.
PHOTO D’ARCHIVES Matt Duchene assure que l’atmosphère est saine dans le vestiaire des Sénateurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada