Le Journal de Montreal

Le PLQ accuse la CAQ de briser « une autre promesse »

- Hydro-Québec

AGENCE QMI | Le Parti libéral du Québec (PLQ) reproche au gouverneme­nt caquiste d’avoir « promis la lune pour prendre le pouvoir », notamment dans le cas des trop-perçus engrangés par Hydro-Québec et qui ne seront finalement pas remboursés aux Québécois.

Le Journal révélait hier que le gouverneme­nt de la Coalition avenir Québec (CAQ) n’obligera pas la société d’État à rembourser les 1,4 milliard $ qu’elle a prélevés en trop à ses clients. Pourtant, la CAQ en avait fait un engagement formel, en plus de mettre sur pied une pétition pour forcer le gouverneme­nt libéral à agir.

« PROMESSE BRISÉE »

« Une autre journée, une autre promesse brisée », a écrit le chef intérimair­e du PLQ, Pierre Arcand, sur sa page Facebook, hier.

« C’est bien de critiquer, mais il faut aussi être capable de gouverner », a-t-il ajouté.

Le porte-parole libéral en matière d’énergie a tenu un discours semblable, accusant la CAQ de reculer devant ses engagement­s.

« Ce dont on se rend compte aujourd’hui, c’est que la CAQ donne raison à la position que nous avions annoncée depuis le début », a dit Saul Polo, en entrevue à LCN, hier.

« Est-ce que le premier ministre aura le courage de communique­r avec les mêmes 60 000 citoyens québécois qui ont signé sa pétition et qui, aujourd’hui, se rendent compte que le gouverneme­nt est en train de reculer sur ses décisions », a-t-il ajouté.

 ??  ?? SAUL POLO Porte-parole en matièred’énergie
SAUL POLO Porte-parole en matièred’énergie
 ??  ?? PIERRE ARCAND Chef intérimair­e du PLQ
PIERRE ARCAND Chef intérimair­e du PLQ

Newspapers in French

Newspapers from Canada