Le Journal de Montreal

Milette et MacLennan sont vice-championne­s du monde

Elles récoltent l’argent en trampoline synchronis­é

-

SPORTCOM | La Québécoise Sarah Milette et l’Ontarienne Rosannagh MacLennan ont récolté la médaille d’argent en trampoline synchronis­é, hier, aux Championna­ts du monde de Saint-Pétersbour­g, en Russie.

Le duo canadien a obtenu 47,500 points en finale. Les Japonaises Hikaru Mori et Megu Uyama (48,340 points) ont été sacrées grandes championne­s, tandis que les Mexicaines Loza Dafne Navarro et Melissa Flores (43,950 points) ont complété le podium.

« C’est seulement notre deuxième compétitio­n et nos premiers mondiaux ensemble. Ça représente beaucoup pour moi puisqu’il s’agit d’une opportunit­é de présenter des routines et la synchro est une discipline importante », a dit Milette, 21 ans.

Au début octobre, à leur première compétitio­n ensemble, Milette, de Longueuil, et MacLennan, de King City, avaient remporté l’or à la Coupe du monde de Loulé, au Portugal.

« Comme nous avions terminé premières il y a un mois, notre objectif en Russie était de faire de bonnes routines et de participer à la finale. C’est ce que nous avons fait et nous sommes très contentes du résultat. Nous allons essayer d’augmenter notre niveau de difficulté tout en gardant la même synchronis­ation et exécution pour l’an prochain ! » a ajouté la Québécoise.

LE CANADA EN BRONZE

Par ailleurs, le Canada a obtenu la médaille de bronze lors de la première finale du concours multiple par équipe présentée en championna­t du monde. La Chine a gagné l’épreuve avec 27 points. Le pays a terminé avec 24 points, tout comme le Portugal et les États-Unis. Selon Gymnastiqu­e Canada, « malgré les deux premières places du Canada – MacLennan en trampoline, et Milette et MacLennan en trampoline synchronis­é, l’égalité a été brisée en ajoutant le score total pour chaque routine ». Le Portugal a donc mis la main sur l’argent, alors que les États-Unis ont fini au pied du podium.

La formation de l’unifolié a été composée des meilleurs gymnastes des qualificat­ions dans chaque discipline, soit MacLennan et Jérémy Chartier (Montréal) en trampoline individuel, les duos MacLennan-Milette et Jason Burnett (King Township) – Jake Cranham (Mississaug­a) en trampoline synchronis­é, Zoe Hipel (Aurora) et Michael Chaves (Mississaug­a) en tumbling, ainsi que Laurence Roux (Blainville) et Jon Schwaiger (Ancaster) en double mini-trampoline.

Newspapers in French

Newspapers from Canada