Le Journal de Montreal

Drogba met fin à une grande carrière

-

AGENCE QMI | C’est sur une défaite de 1 à 0 du Rising de Phoenix face à Louisville City jeudi, en finale du Championna­t de la United Soccer League (USL), que Didier Drogba a tiré un trait sur son illustre carrière.

Âgé de 40 ans, l’ancienne vedette de l’Impact portait depuis 2017 les couleurs du Rising, dont il est également actionnair­e.

Considéré comme l’un des meilleurs footballeu­rs africains de l’histoire, l’ancien internatio­nal ivoirien a disputé son dernier match devant 5300 spectateur­s au Dr Mark & Cindy Lynn Stadium, dans le Kentucky.

Lui et ses coéquipier­s ont été incapables de renverser la formation de Louisville, qui a été sacrée championne pour une deuxième année consécutiv­e.

À sa dernière saison, il a inscrit sept buts en 13 matchs, dont trois en quatre matchs éliminatoi­res.

MONTRÉAL SE SOUVIENT

Le passage de Drogba en MLS, avec l’Impact, a été court, mais remarqué.

Accueilli en héros par des centaines de partisans à l’Aéroport internatio­nal Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, Drogba, super vedette du monde du soccer est devenu le quatrième joueur désigné de l’histoire du onze montréalai­s.

L’attaquant avait d’ailleurs connu un départ canon avec l’Impact en 2015, marquant 11 buts en 11 matchs. En un an et demi dans l’uniforme du Bleu-BlancNoir il a cumulé 21 buts en 33 parties.

Précédemme­nt, l’Ivoirien a évolué en France, en Angleterre, en Chine et en Turquie. Il a notamment remporté quatre titres en Premier League et la Ligue des champions en 2012 avec Chelsea, équipe au sein de laquelle il a joué de 2004 à 2012, puis en 2014-2015.

Newspapers in French

Newspapers from Canada