Le Journal de Montreal

Le syndicat rejette les offres déposées par Postes Canada

-

AGENCE QMI | Les dernières offres de la direction de Postes Canada ne sont pas suffisante­s, estime le syndicat, qui entend maintenir la pression et les grèves tournantes qu’il organise depuis bientôt un mois pour obtenir de meilleures conditions de travail.

Le Syndicat des travailleu­rs et travailleu­ses des postes (STTP) a rejeté les plus récentes propositio­ns que la partie patronale a déposées mercredi dans l’espoir de régler un conflit qui s’éternise.

« Nous devons continuer d’exercer des pressions jusqu’à ce qu’elle n’ait d’autre choix que de répondre à nos préoccupat­ions, c’est-à-dire jusqu’à ce que nous puissions retourner [...] dans des conditions justes et équitables », a indiqué Mike Palecek, président national du STTP, dans un message à ses membres, vendredi soir.

Palecek a d’ailleurs laissé entendre au réseau Global News que la propositio­n patronale ne sera pas soumise au vote des membres dans sa forme actuelle.

NOËL

Selon Postes Canada, les grèves tournantes déclenchée­s le mois dernier ont interrompu les opérations dans plus de 200 collectivi­tés au pays.

Sur Twitter, le premier ministre Justin Trudeau a appelé hier soir les deux parties à s’entendre rapidement pour ne pas pénaliser les Canadiens.

« La période de Noël et des Fêtes est arrivée, a-t-il écrit. Les entreprise­s et les familles canadienne­s dépendent de Postes Canada, et nous demandons aux deux parties de ce conflit de travail de résoudre leurs différends rapidement et de conclure une entente. »

 ??  ?? JUSTIN TRUDEAU Premier ministre du Canada
JUSTIN TRUDEAU Premier ministre du Canada

Newspapers in French

Newspapers from Canada