Le Journal de Montreal

La suite sur DAZN ou ESPN ?

- MATHIEU BOULAY

Avec la fin de la diffusion de la boxe sur les ondes de HBO, plusieurs boxeurs de calibre se chercheron­t une chaîne où se produire dans les prochaines semaines. Parmi ceux qui seront très sollicités, il y a Dmitry Bivol.

Le champion WBA aura une décision à prendre : est-ce qu’il se joindra au site de diffusion en continu DAZN ou au réseau ESPN ?

« Je veux attendre après le combat de samedi avant d’en parler, a affirmé Bivol avec sagesse. Une chose est sûre : je veux affronter les autres champions et je suis prêt à écouter toutes les offres.

« Je veux continuer de travailler avec Main Events pour mes combats en Amérique du Nord. »

S’il veut affronter Artur Beterbiev, il devra se diriger vers DAZN. D’ailleurs, Eddie Hearn a indiqué à l’auteur de ces lignes qu’il sera prêt à dérouler le tapis rouge à Bivol après son duel du 24 novembre.

Toutefois, s’il veut croiser le fer avec Eleider Alvarez, il pourrait devoir se diriger vers ESPN.

D’ailleurs, un autre de ses adversaire­s potentiels, Sergey Kovalev, vient de signer un contrat de trois combats avec ce réseau américain.

PAS AFFECTÉ PAR LES FEUX

Bivol tient son camp d’entraîneme­nt à Santa Monica, en Californie. Par chance, ses séances n’ont pas été bousculées par les feux de forêt qui font rage à plusieurs endroits et qui ont coûté la vie à une soixantain­e de personnes dans les dernières semaines.

« C’est dans une autre région et ça ne nous touche pas. C’est triste ce qui arrive dans les villes touchées, a souligné Bivol. La qualité de l’air ne m’a pas empêché de faire les exercices nécessaire­s qui étaient à l’extérieur du gymnase. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada