Le Journal de Montreal

Radulov fait sentir sa présence

L’attaquant a récolté trois points dans une victoire de 6 à 2 des Stars

-

AGENCE QMI | De retour au jeu depuis quelques jours seulement, Alexander Radulov est déjà en pleine possession de ses moyens. C’est du moins ce que laisse deviner sa performanc­e d’hier après-midi, au Barclays Center, où il a inscrit deux buts et une mention d’aide dans la victoire de 6 à 2 des Stars de Dallas face aux Islanders de New York.

Contraint à l’inactivité pendant deux semaines en raison d’une blessure au bas du corps, l’ancien joueur du Canadien n’en était qu’à un troisième match depuis qu’il a réintégré la formation des Stars. Il en a profité pour inscrire ses septième et huitième buts de la campagne au troisième vingt, en plus de contribuer à celui de Tyler Seguin.

Seguin et Jamie Benn, qui évoluent avec Radulov sur le premier trio, ont chacun récolté trois points dans la victoire.

« Depuis le quatrième match de la saison qu’on attendait une autre performanc­e comme celle-là de leur part. J’espère qu’ils sont lancés », a indiqué l’entraîneur-chef des Stars, Jim Montgomery, au site NHL.com.

« Je sentais qu’on y allait, qu’on lisait bien le jeu. On essayait de bouger la rondelle plus rapidement, de faire des jeux simples et de gagner nos batailles. C’est ça, la clé », a commenté Radulov, qui compte 15 points en 10 matchs cette saison.

LINDELL IMPRESSION­NE

Esa Lindell a également connu un fort match du côté des Stars. Auteur de deux buts, le défenseur finlandais a continué de s’illustrer en l’absence de John Klingberg, opéré à une main il y a 10 jours.

« Lindell est tellement un bon joueur de hockey. Il est probableme­nt le défenseur le plus sous-estimé de la ligue actuelleme­nt », a mentionné Montgomery avant la rencontre d’hier.

Le joueur de 24 ans a contribué à la poussée de trois buts en cinq minutes des visiteurs au début du deuxième tiers. Seguin a ajouté son grain de sel plus tard dans la période en marquant son sixième but de la saison. Roope Hintz a également participé au pointage.

BEAUVILLIE­R RÉCIDIVE

Après avoir amassé quatre points et réussi son premier tour du chapeau en carrière, jeudi, contre les Rangers de New York, l’attaquant des Islanders Anthony Beauvillie­r a poursuivi sur sa lancée en marquant durant la quatrième minute de jeu.

Ce fut toutefois l’un des rares moments de réjouissan­ce des Islanders hier. Scott Mayfield a été leur autre marqueur.

Auteur d’un blanchissa­ge contre les Bruins de Boston vendredi, Ben Bishop était déjà de retour devant le filet des Stars. Le gardien de 31 ans a encore une fois livré une solide performanc­e, repoussant 37 des 39 tirs dirigés vers lui.

À l’autre bout de la patinoire, Thomas Greiss a été chassé du match après avoir alloué trois buts en 19 lancers. En relève, Robin Lehner a cédé trois fois en 14 tirs.

 ?? PHOTO AFP ?? Alexander Radulov a marqué deux buts lors de son retour au jeu, hier soir, face aux Islanders de New York.
PHOTO AFP Alexander Radulov a marqué deux buts lors de son retour au jeu, hier soir, face aux Islanders de New York.

Newspapers in French

Newspapers from Canada