Le Journal de Montreal

Ottawa atteint la grande finale

Le Rouge et Noir affrontera les Stampeders à la classique de la Coupe Grey

-

AGENCE QMI | Le quart-arrière Trevor Harris a établi hier à Ottawa une nouvelle marque de la LCF en décochant six passes de touché, menant le Rouge et Noir vers une victoire de 46 à 27 contre les TigerCats de Hamilton en finale de la section Est et une participat­ion à la Coupe Grey.

La formation de la capitale nationale affrontera les Stampeders de Calgary, tombeurs des Blue Bombers de Winnipeg plus tard en journée, au tour ultime. Sur le terrain du Commonweal­th Stadium d’Edmonton, elle tentera d’obtenir un deuxième titre en trois ans. Par ailleurs, Ottawa avait vaincu les « Stamps » 39 à 33 en finale de 2016.

Harris a été dominant, complétant 29 de ses 32 passes pour des gains de 367 verges. En rejoignant Diontae Spencer (deux fois), Greg Ellingson, Jean-Christophe Beaulieu, Marco Dubois et Brendan Gillanders dans la zone payante, il a réalisé un record du circuit pour le plus grand nombre de majeurs par la passe dans un duel éliminatoi­re.

De son côté, Ellingson a excellé avec 144 verges en huit réceptions. Au sol, William Powell a amassé 86 verges.

Dans le camp adverse, Jeremiah Masoli a commis trois intercepti­ons, atteignant la cible 28 fois en 41 occasions pour 315 verges. Il a repéré Mike Jones pour un touché, en plus de franchir la ligne des buts une fois. Bralon Addison a bien joué avec 129 verges en 12 attrapés.

L’ancien des Carabins de l’Université de Montréal, Sean Thomas Erlington, a été limité à 16 verges en attaque.

CALGARY FAIT LE NÉCESSAIRE

Dans l’Ouest, le quart des « Stamps » Bo Levi Mitchell et le receveur Eric Rogers ont trimé dur pour aider leur club à l’emporter 22 à 14 au McMahon Stadium.

Les favoris locaux ont effacé un retard de 6 à 0 avec 14 points sans réplique au deuxième engagement. Mitchell a récolté seulement 214 verges grâce à 17 passes réussies sur une possibilit­é de 31, mais il a rejoint Rogers trois fois pour le touché. Celui-ci a conclu avec 61 verges en six réceptions.

Pour les Bombers, qui avaient renversé les Roughrider­s de la Saskatchew­an le week-end précédent, Matt Nichols n’a pas fait le travail, accumulant 156 verges et complétant 46,9 % de ses relais.

Justin Medlock a effectué quatre placements.

Calgary en sera à une troisième présence de suite à la Coupe Grey et est en quête d’un huitième sacre à vie.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES BEN PELOSSE ?? Trevor Harris a complété 29 de ses 32 passes pour des gains de 367 verges dans une victoire du Rouge et Noir face aux Tiger-Cats.
PHOTO D’ARCHIVES BEN PELOSSE Trevor Harris a complété 29 de ses 32 passes pour des gains de 367 verges dans une victoire du Rouge et Noir face aux Tiger-Cats.

Newspapers in French

Newspapers from Canada