Le Journal de Montreal

Le corps du pilote d’hélicoptèr­e retrouvé dans les Laurentide­s

- JONATHAN TREMBLAY

Le pilote d’hélicoptèr­e Dominique Trottier, porté disparu depuis lundi matin, a été retrouvé inanimé, hier, aux alentours de 16 h.

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont localisé la carcasse de l’hélicoptèr­e écrasé dans le secteur du lac Brazeau, à Ivry-sur-le-Lac, près du chemin Fyon, à l’ouest de Sainte-Agathe.

Au moment de la découverte, un corps se trouvait à l’intérieur de l’appareil. Ce dernier a été héliporté dans le secteur de Mirabel.

Il a par la suite été conduit dans un centre hospitalie­r à proximité, où son décès a été constaté, plus tard en soirée.

L’homme dans la cinquantai­ne avait décollé de Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamin­gue, vers 10 h 30, lundi, pour se rendre à Mirabel. Il n’est jamais parvenu à destinatio­n. C’est alors qu’un proche a alerté les autorités.

Dominique Trottier était le propriétai­re d’une compagnie de matériels et de fourniture­s d’extraction minière. Il était aussi propriétai­re d’un hélicoptèr­e de marque Eurocopter.

AU MILIEU DE NULLE PART

La SQ menait des recherches pour localiser l’appareil depuis hier à l’aide d’hélicoptèr­es, dans les Laurentide­s, en compagnie des Forces armées canadienne­s.

Le Bureau de la sécurité des transports et les enquêteurs de la SQ se rendront aujourd’hui sur les lieux boisés et difficiles d’accès de la collision, afin d’enquêter sur les circonstan­ces ayant mené à l’écrasement. Le coroner est également avisé du dossier. – Avec la collaborat­ion

de l’Agence QMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada