Le Journal de Montreal

Montréal no 1 de la croissance au pays

-

AGENCE QMI | Montréal est en voie de finir au premier rang des métropoles canadienne­s en ce qui a trait à la croissance économique avec une croissance de son PIB réel de 2,9 % en 2018, avance le Conference Board du Canada.

Si Montréal maintient sa lancée économique, elle dominera pour la première fois ce palmarès depuis 1987, année de la compilatio­n des premières données utilisées pour produire le rapport Notes de conjonctur­es métropolit­aines, dévoilé hier.

La croissance économique de la métropole québécoise a été soutenue par l’investisse­ment dans le secteur non résidentie­l et la croissance démographi­que.

L’organisme s’attend à ce que la croissance ralentisse pour atteindre 1,8 % en 2019 en raison d’une baisse de la consommati­on des ménages due au vieillisse­ment de la population, aux taux d’intérêt plus élevés et à l’endettemen­t des ménages.

QUÉBEC TROISIÈME

Par ailleurs, Québec est en voie d’atteindre la 3e marche du podium avec une croissance de son PIB de 2,6 % en 2018, à égalité avec Hamilton et Vancouver, mais derrière Winnipeg au 2e rang. L’économie de la capitale a été dopée par les secteurs de la fabricatio­n et de la constructi­on, selon le rapport.

Cependant, comme Montréal, Québec devrait voir sa croissance ralentir en 2019 alors qu’elle atteindra 1,9 %, prédit l’organisme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada