Le Journal de Montreal

4 QUESTIONS MODE À Louis-François

-

Comment décririez-vous votre style ?

J’ai deux styles qui sont très différents : mon look homme des bois pour mes activités extérieure­s, reconnu par la chemise à carreaux, et celui plus corpo, synonyme de chemises blanches et de vestes. J’ai d’ailleurs dû peaufiner un peu mes tenues vestimenta­ires pour mes nouvelles fonctions. Sinon, à la maison, le hoodie est la pièce centrale de mon style lazy-cosy.

Qui vous inspire ?

Lors de mon voyage à Londres, j’ai été frappé à quel point les hommes étaient bien habillés. Ils sont tous beaux, en complets même en été quand il fait 30 degrés. J’ai pris connaissan­ce de l’importance de la veste. J’ai aussi remarqué que les Européens intègrent beaucoup de couleurs dans leur garde-robe, chose que j’ai commencé à faire. J’ai des pantalons blancs, verts et rouges.

Est-ce que vous aimez magasiner ?

Oui, quand j’ai besoin d’un vêtement, pas juste pour le fun ou pour faire du lèche-vitrine. J’ai mes boutiques préférées et je sais que je vais trouver ce dont j’ai besoin. Je dois avouer que j’ai un toc pour les chemises blanches et les vestes matelassée­s. J’ai une compulsion de toujours acheter la même chose. J’aime aussi magasiner pour ma femme. (« Tout récemment, il m’a acheté des bottes de pluie Hunter, des vertes et des oranges. J’adore cette marque et il le sait ! » s’exclame Patricia, assise non loin de nous.)

Avez-vous un look lorsque vous cuisinez ?

Pas vraiment. Je ne change pas de vêtements pour cuisiner, par contre j’essaye de ne pas oublier d’enfiler un tablier. Le plus souvent, je me lance dans une recette et c’est lorsque je me tache que je réalise mon oubli. Je tente de faire attention, mais je dois mettre plus d’efforts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada