Le Journal de Montreal

Beltre accroche son gant

Âgé de 39 ans, le joueur de troisième but a porté l’uniforme de quatre formations

-

AGENCE QMI | Le joueur de troisième but des Rangers du Texas Adrian Beltre a annoncé sa retraite, hier, mettant ainsi fin à une carrière de 21 saisons dans le baseball majeur.

L’homme de 39 ans pourrait bien éventuelle­ment voir les portes du Temple de la renommée s’ouvrir devant lui dans quelques années. Il a totalisé 3166 coups sûrs, 477 circuits et 1707 points produits en 2933 matchs. L’ancien des Dodgers de Los Angeles, des Mariners de Seattle et des Red Sox de Boston a maintenu une moyenne au bâton de ,286.

« Après plusieurs nuits sans pouvoir dormir, j’ai pris la décision de me retirer, a-t-il écrit sur le site The Players’ Tribune. J’y ai réfléchi longuement et même si j’ai apprécié toutes les chances que le baseball m’a données, il est temps de partir. […] Je suis béni d’avoir joué 21 ans au plus haut niveau du baseball. »

Beltre a été invité quatre fois à la classique des étoiles et a remporté cinq Gants dorés ainsi que quatre Bâtons d’argent.

PRICE RÉCOMPENSÉ

Par ailleurs, les brillantes performanc­es du lanceur des Red Sox de Boston David Price en 2018 ont été récompensé­es avec le titre de joueur de la Ligue américaine ayant effectué le plus beau retour lors de la dernière saison du baseball majeur.

Le vétéran de 33 ans avait connu une saison 2017 difficile, maintenant une fiche de 6-3 et une moyenne de points mérités de 3,38 en 16 présences au monticule, dont cinq départs. Il avait d’ailleurs été incommodé par de l’inflammati­on dans son coude gauche.

En 2018, Price a terminé la saison régulière avec un dossier de 16-7 et une moyenne de points mérités de 3,58 en 30 départs. Il a également été partie prenante du triomphe des Red Sox en Série mondiale, lui qui s’est débarrassé de son étiquette de perdant en séries éliminatoi­res.

En effet lors des dernières séries, l’artilleur gaucher a savouré les trois premières victoires de sa carrière comme partant. Il a notamment remporté deux décisions face aux Dodgers de Los Angeles en finale.

VENTERS DANS LA NATIONALE

Dans la Ligue nationale, c’est le releveur des Braves d’Atlanta Jonny Venters qui a obtenu le titre du joueur ayant effectué le plus beau retour.

L’athlète de 33 ans n’avait pas évolué dans le baseball majeur depuis la campagne 2012, lui qui a subi l’opération Tommy John pour la deuxième et troisième fois.

En 2018, il a maintenu une fiche de 5-2 et obtenu trois sauvetages. Il a été acquis par les Braves le 26 juin, après avoir commencé sa saison avec les Rays de Tampa Bay.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Adrian Beltre a frappé 477 circuits durant sa carrière de 21 saisons dans le baseball majeur, dont huit avec les Rangers du Texas.
PHOTO D’ARCHIVES Adrian Beltre a frappé 477 circuits durant sa carrière de 21 saisons dans le baseball majeur, dont huit avec les Rangers du Texas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada