Le Journal de Montreal

Duchene près d’une nouvelle entente ?

-

AGENCE QMI | L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Matt Duchene semble avoir mis derrière lui le fameux « Ubergate », car il connaît de bons moments sur la patinoire et sur le plan des négociatio­ns contractue­lles.

En date d’hier, l’ancien porte-couleurs de l’Avalanche du Colorado occupait le cinquième rang de la LNH avec 27 points cette saison. D’ailleurs, il a été très productif au cours de ses trois dernières rencontres, totalisant huit points. L’Ontarien a récolté deux buts et une mention d’aide lors de chacune de ses deux plus récentes sorties, samedi, contre les Penguins de Pittsburgh, et lundi, face aux Panthers de la Floride.

Ces performanc­es sont de nature à rassurer les Sénateurs, qui auraient réalisé des progrès dans leurs pourparler­s avec le principal intéressé. Celui-ci en est à sa dernière campagne d’un contrat de cinq ans et de 30 millions $ et pourrait profiter du marché de l’autonomie l’été prochain.

Or, selon le réseau TSN, Duchene serait prêt à accepter un pacte d’une durée maximale de huit ans, à raison de 8-9 millions $ par année. La chaîne Sportsnet avait rapporté dimanche que les parties concernées avaient discuté deux fois lors des récentes semaines.

« DÉCISION DIFFICILE »

« C’est une possibilit­é à envisager, avait admis Duchene au réseau TSN en septembre, quant à l’éventualit­é de signer une entente à long terme. Nous verrons comment les choses se dérouleron­t. Évidemment, il s’agit d’une question d’affaires et je ne possède pas de boule de cristal. »

« Peu importe l’issue du dossier, ce sera une décision difficile. Mais si je prends celle-ci plus tard, bien, ce sera plus avantageux pour moi à court terme, puisque je pourrai me concentrer sur le hockey. »

Néanmoins, les prochaines semaines seront déterminan­tes pour les gens impliqués. Si Ottawa connaît une mauvaise séquence et se trouve loin d’une place en séries éliminatoi­res, le directeur général Pierre Dorion pourrait être tenté de liquider certains actifs. Les « Sens » occupent le 11e rang de l’Associatio­n de l’Est avec une fiche de 9-9-3.

 ?? PHOTO AFP ?? Matt Duchene totalise huit points, dont deux buts, à ses trois derniers matchs.
PHOTO AFP Matt Duchene totalise huit points, dont deux buts, à ses trois derniers matchs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada