Le Journal de Montreal

Rose suspendu pour le match de la Coupe Grey

-

AGENCE QMI | L’Américain Jonathan Rose vit un véritable cauchemar, le joueur du Rouge et Noir d’Ottawa étant suspendu pour le match le plus important de l’année : la finale de la Coupe Grey.

La suspension du demi défensif survient après que celui-ci eut poussé un arbitre durant la finale de la section Est, dimanche dernier, une altercatio­n qui a eu lieu sur les lignes de côté. Rose avait alors reçu une pénalité, en plus d’être expulsé de la rencontre.

« Nous sommes extrêmemen­t réticents à prendre des mesures qui pourraient empêcher un athlète de se joindre à ses coéquipier­s pour ce qui pourrait être le match le plus important de sa vie, a indiqué la LCF, par voie de communiqué. Mais il y a un autre principe en jeu, qui a des implicatio­ns très importante­s pour notre ligue et pour le sport en général. Si nous ne parvenons pas à envoyer un signal fort en cas de violence physique envers un officiel, quelles que soient les circonstan­ces, nous risquons d’envoyer le mauvais message aux athlètes de notre ligue, mais également aux jeunes athlètes, aux entraîneur­s et même aux parents. »

Rose représente un joueur important pour le Rouge et Noir, lui qui a notamment réussi cinq intercepti­ons en 17 matchs durant la saison régulière. Il a d’ailleurs dominé la LCF à ce chapitre, à égalité avec quatre autres joueurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada