Le Journal de Montreal

« C’était nécessaire », estime McDavid

-

AGENCE QMI | Figure de proue et capitaine des Oilers d’Edmonton, l’attaquant Connor McDavid a réagi au congédieme­nt de l’entraîneur Todd McLellan, hier.

« Ultimement, nous sommes une équipe qui sous-performe en ce moment et personne n’est heureux d’où nous sommes présenteme­nt. Ce changement était nécessaire », a-t-il indiqué.

McDavid a ajouté qu’il était difficile d’identifier ce qui ne colle pas chez les Oilers, mais il a envoyé un message fort à ses coéquipier­s.

« C’est dur de mettre le doigt sur ce qui ne fonctionne pas exactement et sur ce dont nous avons besoin, a-t-il révélé. Nous sommes tous à blâmer. Ce n’est pas la faute de Todd [McLellan], c’est la faute des joueurs. Nous devons revenir à la base et nous mettre au travail. »

Sans s’étendre énormément sur l’arrivée de Hitchcock, McDavid a tout de même souligné le bagage de celui qui aura la lourde tâche de faire produire cette formation qui déçoit saison après saison.

« Il a une fiche impression­nante dans la LNH et sur la scène internatio­nale. C’est un gars avec énormément d’expérience­s et j’ai hâte de voir la suite. »

PERRON ÉMOTIF

À St. Louis, c’est un David Perron visiblemen­t secoué par le congédieme­nt de Mike Yeo qui s’est présenté devant les médias.

« C’est dur de voir ça, a d’abord dit le Québécois. On se sent mal pour un gars [Yeo] qui travaille tellement fort et dont la saison vient de prendre fin. Éventuelle­ment, ça va tous nous arriver un jour dans notre carrière, que nous soyons échangés ou n’importe quoi. Ce n’est jamais plaisant à entendre. »

Perron, qui était joueur autonome l’été dernier, a choisi de revenir à St. Louis dans l’optique que cette formation était susceptibl­e de remporter la coupe Stanley.

« J’y crois toujours, c’est la raison principale pourquoi j’ai signé ici, a indiqué Perron. J’ai passé tellement proche l’an passé [avec les Golden Knights de Vegas], c’est sûr que je voulais un bon environnem­ent pour ma famille, mais également un bon environnem­ent sur le plan hockey. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada