Le Journal de Montreal

CROSBY RELANCE LES PENGUINS

Il récolte trois points à son retour au jeu

-

AGENCE QMI | Le retour au jeu de Sidney Crosby a fait le plus grand bien aux Penguins de Pittsburgh, qui l’ont emporté 5 à 1 contre les Stars de Dallas, hier soir, au PPG Paints Arena.

Après avoir raté trois matchs en raison d’une blessure au haut du corps, Crosby a aidé les siens à renouer avec la victoire en récoltant trois points. Avant l’affronteme­nt d’hier, Pittsburgh avait perdu ses quatre derniers matchs, ne comptaient qu’un seul gain en 10 parties et occupaient le dernier rang de l’Associatio­n de l’Est.

Crosby a contribué à la poussée de trois points de l’équipe locale en première période, en obtenant une mention d’aide sur la réussite de Jake Guentzel ainsi qu’en marquant son neuvième but de la saison. Il a ensuite participé au filet de Patric Hornqvist qui, à l’instar de Guentzel, a conclu la rencontre avec deux points.

Evgeni Malkin et Tanner Pearson ont été les autres marqueurs pour la troupe de Mike Sullivan. Phil Kessel a quant à lui obtenu un point dans un sixième match d’affilée.

Casey DeSmith a repoussé 18 des 19 tirs dirigés vers la cage de l’équipe locale. Le gardien de 27 ans n’a été déjoué que par Mattias Janmark, en troisième période. Anton Khudobin a été chassé de la rencontre après avoir alloué cinq buts sur 16 lancers. En relève, Landon Bow a réalisé 14 arrêts.

SEPT DE SUITE

Prochains adversaire­s du Canadien de Montréal, les Sabres ont signé une septième victoire consécutiv­e en l’emportant 5 à 2 devant les Flyers de Philadelph­ie, hier soir, à Buffalo.

L’équipe locale a marqué pas moins de quatre buts lors du premier vingt. Evan Rodrigues, qui a réussi son premier filet dans la LNH, et Sam Reinhart, ont chacun récolté deux points dans la victoire. Ce gain permet aux Sabres de grimper au troisième rang de l’Associatio­n Est, et de se retrouver à un point du sommet occupé par le Lightning de Tampa Bay.

ENCORE HOFFMAN

Même si les Panthers de la Floride ont perdu 7 à 3 contre le Lightning de Tampa Bay, Mike Hoffman a tout de même une bonne raison de célébrer.

L’attaquant des Panthers a porté à 17 sa séquence de matchs avec au moins un point.

Hoffman n’a toutefois pas été la vedette du match. Ce titre revient plutôt à Steven Stamkos, qui a marqué un but en plus d’obtenir trois mentions d’aide pour le Lightning. J.T Miller, Ryan McDonagh et Nikita Kucherov ont pour leur part récolté chacun trois points.

 ?? PHOTO USA TODAY ?? Sidney Crosby n’a pas mis de temps à se mettre en marche à son retour au jeu hier soir. Il s’est d’abord fait complice sur le premier but des siens avant de toucher la cible à mi-chemin en première période.
PHOTO USA TODAY Sidney Crosby n’a pas mis de temps à se mettre en marche à son retour au jeu hier soir. Il s’est d’abord fait complice sur le premier but des siens avant de toucher la cible à mi-chemin en première période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada