Le Journal de Montreal

Félix-Antoine Duval joue dans Midway

- BRUNO LAPOINTE Le tournage du film Midway se poursuit à Montréal jusqu’en décembre. La sortie du film est prévue pour novembre 2019.

Le comédien Félix-Antoine Duval a récemment passé trois jours sur le plateau de Midway, le nouveau blockbuste­r américain de Roland Emmerich présenteme­nt en tournage à Montréal.

On pourra donc voir le Québécois dans la scène d’ouverture du film, mettant en scène la bataille de Midway ayant opposé les États-Unis et le Japon en 1942. La mégaproduc­tion américaine, dotée d’un budget de plus de 100 M$, mettra en vedette Mandy Moore, Woody Harrelson, Luke Evans et Nick Jonas.

CASCADES

Mais bien que l’on connaisse Félix-Antoine Duval pour ses rôles dans des séries telles que L’Échappée et Pour Sarah, c’est à titre de cascadeur, sa nouvelle passion, que le comédien a été engagé par la production américaine.

« Je devais être sur place au cas où le réalisateu­r aurait besoin de quelqu’un un peu n’importe où. Finalement, un des cascadeurs devait tourner un plan, mais comme il était gaucher, ça ne marchait pas avec les caméras. Alors, je l’ai remplacé et ils ont fait plusieurs plans sur moi. Je vais vraiment être dans le film. C’est fou raide, je capote », dit-il avec enthousias­me.

NOUVELLE AVENUE

Félix-Antoine Duval espère bientôt pouvoir ajouter ce nouveau titre de manière officielle à son curriculum vitae. Car bien qu’il ait fait des cascades dans différents projets tels que Blue Moon et The Art of More, il se considère toujours comme « un comédien qui fait des cascades ». Une nuance bien importante à ses yeux.

« Je ne m’autoprocla­me pas cascadeur. Je sens que je vais réellement l’être quand j’en aurai fait plus. Ça va venir, mais d’ici là, je sais que j’ai des croûtes à manger. C’est comme si j’étais encore aux études et que je n’avais pas encore mon diplôme », souligne-t-il.

Ainsi, l’expérience Midway est arrivée au bon moment de son cheminemen­t.

« C’est tout à fait dans mes cordes. Ça m’a permis de jouer physiqueme­nt, mais aussi d’observer beaucoup. Il y a beaucoup d’attente sur ce genre de plateau, alors j’en ai profité pour apprendre le rythme de tournage de grosses production­s américaine­s. C’est vraiment impression­nant », explique-t-il.

 ??  ?? Félix-Antoine Duval
Félix-Antoine Duval

Newspapers in French

Newspapers from Canada