Le Journal de Montreal

L’Action de grâce sourit au Bears

-

AGENCE QMI | Le demi de sûreté Eddie Jackson a réalisé une intercepti­on qu’il a ramenée dans la zone des buts sur une distance de 41 verges au quatrième quart, permettant aux Bears de Chicago de l’emporter 23 à 16 contre les Lions, à Detroit, hier après-midi.

Jackson s’est interposé devant un joueur adverse pour saisir un relais de Matthew Stafford et détaler seul en direction du territoire ennemi. Son jeu a ainsi mené les Bears (8-3), en tête de la section Nord de l’Associatio­n nationale, vers un cinquième gain consécutif.

SANS TRUBISKY

Privé de son quart numéro 1, Mitchell Trubisky, blessé à l’épaule droite, Chicago a dû s’en remettre au substitut Chase Daniel. Ce dernier a complété 27 de ses 37 passes pour 230 verges et deux majeurs. Il a rejoint Tarik Cohen et Taquan Mizzell pour des touchés.

« [Cette victoire] signifie beaucoup, a dit Daniel au quotidien Chicago Tribune, après la rencontre. Vous ne savez pas quand ce genre d’opportunit­és va revenir et vous devez profiter de chacune d’entre elles. »

« J’ai 10 passes incomplète­s aujourd’hui, et il y en a cinq ou six que j’aimerais relancer. Mais certaines d’entre elles ont un lien avec le synchronis­me, d’autres avec les nerfs, et quelques-unes sont des mauvais lancers. Je crois que je vais apprendre de cela. Je vais regarder les séquences vidéo et passer à autre chose. »

L’entraîneur-chef des Bears, Matt Nagy, a d’ailleurs expliqué que Trubisky avait été dérangé par la décision de ne pas faire appel à ses services, mais que le pivot avait ensuite agi en véritable joueur d’équipe.

« Il voulait vraiment jouer, mais nous devions être intelligen­ts dans cette situation. Il devait le comprendre et il a compris. Quand il a compris, tout allait bien. Il a ensuite participé à toutes les rencontres d’équipe. »

Chez les Lions (4-7), Stafford a atteint la cible 28 fois en 38 occasions pour 236 verges et deux intercepti­ons.

Le vétéran LeGarrette Blount a couru deux fois dans la zone des Bears pour des majeurs. Kenny Golladay a ajouté 90 verges en cinq réceptions.

 ?? PHOTO AFP ?? Taquan Mizzell, des Bears de Chicago, a capté une passe pour le majeur à la fin du deuxième quart, hier à Detroit.
PHOTO AFP Taquan Mizzell, des Bears de Chicago, a capté une passe pour le majeur à la fin du deuxième quart, hier à Detroit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada