Le Journal de Montreal

Écrasé par un véhicule conduit par son chien

- Royaume-Uni

AGENCE QMI | Derek Mead, un riche homme d’affaires, producteur laitier et politicien du Royaume-Uni, est mort de façon atroce l’an dernier quand son chien a poussé un levier de chariot élévateur, faisant en sorte que l’engin s’est dirigé directemen­t sur lui, l’écrasant contre une barrière.

C’est ce qu’ont rapporté plusieurs médias hier, au dernier jour de l’enquête du coroner sur ce décès.

L’incident s’est produit en juin 2017 sur la propriété de la victime à Hewish. M. Mead, 70 ans, s’adonnait à de l’aménagemen­t paysager sur son terrain.

AU NEUTRE

L’enquête a déterminé qu’il a laissé son véhicule en marche, mais au neutre, sans toutefois activer le frein à main, pour aller ouvrir une barrière. C’est à ce moment que le chien, un Jack Russell, qui était demeuré à l’intérieur de l’habitacle du véhicule, aurait sauté sur le levier d’inverseur. Le chariot élévateur aurait alors foncé tout droit sur l’homme.

L’autopsie pratiquée sur la dépouille de M. Mead a démontré que la cause de la mort est une asphyxie traumatiqu­e et des fractures multiples à la colonne vertébrale.

« L’explicatio­n la plus probable, à laquelle j’adhère, est que le chien qui se trouvait avec lui dans l’habitacle a par inadvertan­ce activé le levier d’inverseur, causant un mouvement vers l’avant » […], a dit le Dr Peter Harrowing, du bureau du coroner.

Newspapers in French

Newspapers from Canada