Le Journal de Montreal

Le taxi au prix de l’autobus à Saint-Bruno

-

AGENCE QMI | Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) teste une applicatio­n mobile permettant à ses clients de commander un taxi pour se rendre de leur domicile jusqu’à une grande ligne de transport en commun.

Le projet pilote est déployé depuis la mi-novembre dans un secteur résidentie­l de Saint-Bruno-de-Montarvill­e, aux heures de pointe du lundi au vendredi.

Le client indique l’endroit où il veut se rendre, dès l’ouverture de l’applicatio­n « RTL à la demande ». Celle-ci l’informe du moment auquel un taxi pourra venir le chercher – habituelle­ment dans un délai de 15 minutes maximum –, et lui donne un point de rencontre non loin de son domicile.

La tarificati­on fonctionne comme pour un autobus du RTL, soit 3,25 $ par déplacemen­t, et les titres de transport de type mensuel ou autres sont acceptés. D’autres clients peuvent monter à bord du véhicule en chemin.

« Les gens qui habitent dans des quartiers non denses ont de la difficulté à faire le long déplacemen­t que ça leur prend pour se rendre au transport en commun. C’est pour ça qu’on retrouve deux, trois ou quatre autos devant chaque résidence dans le secteur où on fait le projet pilote », remarque Michel Veilleux, directeur général du RTL.

Pour l’instant, le service est offert aux Montarvill­ois qui demeurent dans le secteur au sud de la route 116.

Newspapers in French

Newspapers from Canada