Le Journal de Montreal

Les usagers des trains de banlieue invités à marcher

Le service sur la ligne Deux-Montagnes paralysé pendant plus de deux heures

- FRANCIS PILON

Devant l’incapacité de fournir suffisamme­nt d’autobus après une interrupti­on de service de trains sur la ligne de Deux-Montagnes hier matin, exo s’est attiré les foudres de ses clients en suggérant à ceux-ci de marcher durant 2,5 km de la gare Canora vers une station de métro.

Une interventi­on des services d’urgence a paralysé le service entre la gare Canora et la gare Centrale aux alentours de 6h30. Près de 10 000 personnes ont été touchées par cette interrupti­on qui a perturbé une partie du réseau d’exo jusqu’à 9h.

Quelques autobus ont été prévus pour conduire les passagers vers une station de métro sur la ligne orange, mais la Société de transport de Montréal (STM) n’a pas été en mesure d’en mettre suffisamme­nt à la dispositio­n d’exo en raison de l’heure de pointe.

«Les usagers qui le peuvent sont invités à marcher les 2,5 km qui séparent la gare et la station», a conseillé dans un cour- riel le porte-parole d’EXO, Louis-André Bertrand.

Les passagers à l’intérieur du train impliqué dans l’accident ont été confinés à l’intérieur des wagons pendant près de 1 h 15.

Cette déclaratio­n a soulevé un tollé des usagers sur les réseaux sociaux. Certains ont accusé exo d’être incapable de gérer des situations de crises adéquateme­nt à la lumière d’événements comme ceux d’hier

« Lorsque ce type d’incident survient, exo met tout en oeuvre pour limiter les impacts sur sa clientèle. Nous n’émettrons pas d’autres commentair­es concernant l’incident et l’enquête [du SPVM] », a répliqué Gabrielle Tellier, porte-parole d’exo.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, PASCAL GIRARD ?? Les policiers sont intervenus dans une situation d’urgence à la gare Canora, hier matin.
PHOTO AGENCE QMI, PASCAL GIRARD Les policiers sont intervenus dans une situation d’urgence à la gare Canora, hier matin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada