Le Journal de Montreal

Brett Howden a fait sa place à New York

-

AGENCE QMI | Quand il s’est présenté au plus récent camp d’entraîneme­nt des Rangers de New York, Brett Howden espérait faire bonne impression. Il n’avait toutefois pas imaginé qu’il se taillerait d’emblée une place dans le grand club.

« Je ne savais pas à quoi m’attendre avant le début de la saison, mais je ne pensais pas me retrouver [avec les Rangers], a reconnu le joueur de première année au site de la Ligue nationale de hockey. [Les dirigeants] ne m’avaient probableme­nt pas déjà inclus dans la formation, mais j’ai fait de mon mieux, je me suis concentré sur le moment présent et sur la tâche à accomplir. »

Avant le match d’hier contre les Sénateurs d’Ottawa, Howden, un choix de premier tour du Lightning de Tampa Bay en 2016, pointait au cinquième rang des meilleurs pointeurs des Rangers avec quatre buts et neuf mentions d’aide pour 13 points. Il a disputé 23 des 24 parties des siens. L’ancien de la Ligue junior de l’Ouest avait été impliqué dans l’échange qui a fait passer Ryan McDonagh et J.T. Miller en Floride.

« Toute l’équipe m’a pris sous son aile, a ajouté Howden, un pivot de 20 ans. J’apprends des choses plus précises avec des joueurs comme Kevin Hayes et Mika Zibanejad, qui sont parmi les meilleurs joueurs de centre de la ligue. Ils me donnent des trucs dans le cercle des mises en jeu et sur la façon de contrôler la rondelle pour ensuite faire des jeux. »

 ??  ?? BRETT HOWDEN Attaquant
BRETT HOWDEN Attaquant

Newspapers in French

Newspapers from Canada