Le Journal de Montreal

Sans histoires et victime de meurtre

Les proches du jeune homme ne comprennen­t pas

- ANTOINE LACROIX

Les proches d’un jeune homme de 25 ans assassiné nagent dans l’incompréhe­nsion depuis la découverte hier de son corps dans un chemin isolé de Sainte-Julie, en Montérégie.

Le corps de Frédéric Fournier, de Granby, a été retrouvé non loin de sa voiture, garée sur le chemin de la Belle-Rivière, en bordure de l’autoroute 30.

Si l’histoire peut faire penser à un règlement de compte, la victime semble toutefois sans histoires. L’homme de 25 ans n’a aucun antécédent judiciaire, selon les recherches du Journal, si ce n’est qu’une poignée de contravent­ions de stationnem­ent.

HOMICIDE

Les proches du jeune homme peinaient à comprendre hier ce qui a pu se produire, eux qui n’ont pas hésité à parler de lui comme d’une « bonne personne à son affaire ».

« On ne comprend pas ce qui arrive. On a hâte d’en savoir plus », a confié un proche, qui a demandé à ne pas être nommé.

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé hier que l’affaire était traitée comme un homicide, puisque le corps portait des marques de violence, mais la nature de ces marques n’a pas été précisée.

VÉHICULE IMMOBILISÉ

C’est un peu après minuit que des patrouille­urs de la SQ ont remarqué le véhicule immobilisé de Frédéric Fournier, dans un secteur plutôt isolé. En s’approchant de la scène, les agents ont découvert non loin le cadavre de la victime qui gisait sur le sol.

« C’est un peu par hasard que le corps a pu être découvert. Il n’y avait pas eu d’appel pour signaler la situation », a précisé Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ.

La section des crimes contre la personne de la SQ a été chargée de faire la lumière sur cette affaire. Un poste de commandeme­nt a été déployé sur les lieux.

« L’enquête se poursuit. Il n’y a pas encore d’arrestatio­n dans ce dossier, et une autopsie sera pratiquée », a indiqué Mme Asselin, qui n’était pas en mesure d’établir un motif permettant d’expliquer l’affaire. La famille de la victime a préféré ne pas commenter la tragédie.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, PASCAL GIRARD ?? La section des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec a été chargée de faire la lumière sur cet homicide survenu sur un chemin isolé à Sainte-Julie.
PHOTO AGENCE QMI, PASCAL GIRARD La section des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec a été chargée de faire la lumière sur cet homicide survenu sur un chemin isolé à Sainte-Julie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada