Le Journal de Montreal

Un rival connu et dangereux pour le Canada

-

AGENCE QMI | La formation canadienne aura un grand défi devant elle en demi-finale de la Coupe du monde de soccer féminin des moins de 17 ans, aujourd’hui, à Montevideo, en Uruguay, car elle se mesurera au Mexique, un pays habitué aux grands événements du soccer mondial.

La troupe de la Québécoise Rhian Wilkinson a vaincu l’Allemagne 1 à 0 en quart de finale pour s’assurer d’une place au sein du carré d’as. Le Canada et le Mexique se connaissen­t bien.

Les deux équipes se sont rencontrée­s en demi-finale du Championna­t féminin U-17 de la CONCACAF et le Mexique avait alors remporté la victoire 2 à 1 afin de se qualifier pour Uruguay 2018. De son côté, le Canada avait vaincu Haïti lors du match pour la troisième place afin d’obtenir sa place à Uruguay 2018. L’équipe championne U-17 de la CONCACAF, les ÉtatsUnis, n’est pas allée au-delà de la phase de groupes de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA après s’être inclinée 4 à 0 face à l’Allemagne.

OBJECTIF : LE TITRE

« Nous avons établi un objectif et c’est de remporter ce tournoi. C’est le chemin que nous suivons, a affirmé dans un communiqué de Canada Soccer Jordyn Huitema, la capitaine de l’équipe nationale féminine U17. Nous avons déjà affronté le Mexique auparavant, donc nous savons à quoi nous attendre et ce sera un match difficile. C’est toujours une bataille quand on se retrouve dans le top 4 mondial, mais nous allons tout donner et voir ce que nous pouvons faire mercredi [aujourd’hui]. »

« Nous ne prenons rien pour acquis dans ce match historique pour nos deux nations, a affirmé Wilkinson. Nous avons de l’expérience récente face au Mexique, mais notre équipe a évolué depuis ce dernier match et c’est une équipe canadienne différente, avec un état d’esprit différent maintenant que nous nous dirigeons vers les demi-finales. »

Le Canada est la seule équipe à avoir savouré la victoire en temps réglementa­ire lors des quarts de finale de la Coupe du monde U17. Dans l’autre demi-finale, la Nouvelle-Zélande affrontera l’Espagne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada