Le Journal de Montreal

Xavier Bouchard suspendu sept matchs

-

AGENCE QMI | Le défenseur du Drakkar de Baie-Comeau Xavier Bouchard devra réfléchir longuement à la suite d’un violent plaquage à l’endroit de Liam Peyton, des Islanders de Charlottet­own, puisque la Ligue de hockey junior majeur du Québec l’a suspendu pour sept matchs hier.

Le Trifluvien de 18 ans a projeté sur la bande l’attaquant de la formation de l’Île-du-Prince-Édouard durant la troisième période de l’affronteme­nt de dimanche.

Sur la séquence, le patineur fautif se trouvait derrière Peyton quand il lui a asséné un double-échec. Les arbitres ont imposé une pénalité majeure et une extrême inconduite de partie pour cette charge.

« Le joueur de Baie-Comeau a tout le temps voulu pour prendre sa décision avant de frapper son adversaire dans le dos et lui faire perdre l’équilibre. Le joueur de Charlottet­own était dans une position vulnérable et sans défense, il est tombé violemment contre la rampe et n’a heureuseme­nt pas subi de blessure. Aux yeux de la ligue, ce geste est dangereux et inacceptab­le », a expliqué la LHJMQ sur son site internet pour justifier la suspension.

Bouchard a écopé de 45 minutes de punition en 26 rencontres cette saison. Il a également marqué un but et amassé 16 passes jusqu’ici cette saison. Il sera admissible à un retour au jeu le 28 décembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada