Le Journal de Montreal

Alonso de retour aux 24 Heures de Daytona

-

PARIS | (AFP) Fernando Alonso débutera sa saison 2019 d’endurance en participan­t en janvier aux 24 Heures de Daytona dans un prototype Cadillac DPiV.R de l’écurie Wayne Taylor Racing, a annoncé hier cette équipe, victorieus­e de la course en 2017.

Disputées les 26 et 27 janvier, les 24 Heures de Daytona, qui ouvrent la saison du championna­t d’endurance nord-américain, seront les deuxièmes du champion espagnol, qui avait lancé sa carrière d’endurance l’an dernier sur ce même mythique circuit, en grande partie ovale, une répétition à quelques mois de son sacre aux 24 Heures du Mans.

« Je suis très heureux [...]. C’est sans aucun doute l’une des plus belles courses automobile­s d’Amérique et du monde [...]. J’ai fait mes débuts l’an dernier en endurance sur ce circuit. Ceux-ci m’ont laissé sur ma faim, après des problèmes de freinage qui ont brisé les rêves de podium », a déclaré le double champion du monde de Formule 1, 38e l’an passé sur une Ligier.

COÉQUIPIER JAPONAIS

L’Espagnol de 37 ans sera épaulé en 2019 à Daytona par Kamui Kobayashi, a annoncé l’écurie, le Japonais étant comme Alonso pilote d’endurance chez Toyota, mais dans l’autre voiture du constructe­ur japonais au Championna­t du monde d’endurance (WEC).

Alonso vise cette année en particulie­r les 500 Miles d’Indianapol­is fin mai, course d’IndyCar qui ferait de lui, s’il la gagne, le second pilote détenteur de la fameuse « Triple Couronne », regroupant des victoires au Grand Prix de F1 de Monaco, aux 24 Heures du Mans et donc aux 500 Miles d’Indianapol­is.

L’Espagnol, qui a quitté la F1 dans l’émotion dimanche au GP d’Abou Dhabi, continuera par ailleurs de concourir dans le Championna­t du monde d’endurance (WEC) avec Toyota.

Newspapers in French

Newspapers from Canada