Le Journal de Montreal

Zewski veut s’accrocher à son titre

- STÉPHANE CADORETTE

QUÉBEC | Sacré champion internatio­nal WBC des mi-moyens à son dernier combat, le Trifluvien Mikaël Zewski connaît trop bien le sentiment dévastateu­r de perdre un titre pour accepter de subir le même sort samedi.

Il y a quatre ans, Zewski (31-1-0, 22 K.-O.) remportait le titre NABF. Après une défense réussie, il a subi un choc en mai 2015 quand Konstantin Ponomarev lui ravissait sa ceinture en lui faisant subir son unique défaite dans les rangs profession­nels.

Trois ans plus tard, en mai dernier, Zewski s’appropriai­t le titre internatio­nal à Toronto. Le voilà de nouveau en position de défendre sa précieuse possession contre le Mexicain Aaron Herrera (35-8-1, 24 K.-O.).

BON EFFET

« Cette fois-ci, j’entends garder mon titre pas mal plus longtemps que la dernière fois », a souri Zewski, qui assure que son dernier épisode dans une posture similaire n’affecte pas sa psyché.

« J’y pense, c’est sûr. Est-ce que ça me joue dans la tête ? Je pense que ça ne peut qu’être positif. Quand on fait des erreurs, est-ce qu’on s’apitoie là-dessus ou on se motive avec ça en se disant que ça n’arrivera plus ? Personne ne connaît l’avenir, mais, chose certaine, je fais tout en mon pouvoir pour que ça n’arrive plus », a-t-il promis.

QUÊTE DE NOTORIÉTÉ

Depuis sa défaite, Zewski s’est ressaisi d’éclatante façon avec cinq triomphes consécutif­s.

Si son heureuse séquence se poursuit face à Herrera, le pugiliste de 29 ans croit que de nouvelles portes s’ouvriront àlui.

« Une victoire contre ce gars-là va me donner une certaine notoriété parce qu’il est connu des Américains et il a servi de test pour beaucoup de monde. Il est un test pour moi aussi et c’est sûr que j’aimerais le gros point d’exclamatio­n avec un knock-out, mais je vais me contenter de boxer. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada