Le Journal de Montreal

Quatre autres anciens Expos viendront aussi à Montréal

Dennis Boyd, Tim Burke, Mike Fitzgerald et Steve Renko présents à l’ExposFest

-

AGENCE QMI | En plus de Brad Wilkerson et Jose « Coco » Laboy, les anciens joueurs des Expos Dennis « Oil Can » Boyd, Tim Burke, Mike Fitzgerald et Steve Renko seront tous à Montréal, en mars prochain, en marge des deux matchs préparatoi­res opposant les Blue Jays de Toronto aux Brewers de Milwaukee au Stade olympique.

La nouvelle a été annoncée, hier, par l’organisati­on ExposFest, qui tiendra son traditionn­el gala avec les anciens joueurs des Expos, le dimanche 24 mars à Laval, dans le but d’amasser des sous pour la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Comme Wilkerson et Laboy, ces nouveaux invités pourraient également être vus au Stade olympique, les 25 et 26 mars. Ils devraient ainsi prendre part aux cérémonies qui précéderon­t les matchs entre les Blue Jays et les Brewers.

Déjà, on sait que Montréal soulignera alors les 50 ans des Expos, qui avaient effectivem­ent disputé leur premier match en 1969. ANTHOPOULO­S FIER DE SA PRISE

Le Montréalai­s Alex Anthopoulo­s semblait fier de son coup, hier, au moment de rencontrer les médias d’Atlanta pour présenter la nouvelle acquisitio­n des Braves, Josh Donaldson.

« Il était le gars qu’on visait durant la saison morte », a indiqué le directeur général des Braves, qui a offert un contrat d’un an et de 23 millions $ afin d’attirer cette vedette du baseball majeur.

Il s’agit de retrouvail­les pour Anthopoulo­s et Donaldson, eux qui se sont côtoyés en 2015 chez les Blue Jays de Toronto.

« Alex s’était montré déterminé à venir me chercher à Oakland et il était à nouveau résolu à m’amener ici, a lui-même souligné Donaldson, qui profitait du statut de joueur autonome au terme de la récente saison. Je suis excité d’être de retour avec Alex, parce qu’il me connaît bien. »

Pour obtenir Donaldson en novembre 2014, Anthopoulo­s avait cédé quatre espoirs, dont le lanceur Kendall Graveman, aux Athletics d’Oakland. Le Montréalai­s n’avait aucunement regretté la transactio­n, puisque Donaldson, avec 41 circuits et 123 points produits, avait été nommé joueur par excellence de la Ligue américaine en 2015.

ÉNERGIE CONTAGIEUS­E

Si Donaldson a été limité à 52 matchs la saison dernière avec les Blue Jays et les Indians de Cleveland, en raison de diverses blessures, Anthopoulo­s a bon espoir de voir le joueur contribuer avec les Braves en 2019. Le directeur général insiste par ailleurs pour dire que le joueur de troisième but amène également une énergie intéressan­te au sein d’une équipe.

« Je suis celui qui veut toujours nourrir les autres avec mon énergie, a convenu Donaldson. Je veux être le meilleur possible pour cette organisati­on. Quand tu regardes le talent et l’âge du groupe présenteme­nt chez les Braves, c’est incroyable. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Les anciens joueurs des Expos Dennis « Oil Can » Boyd (à gauche) et Tim Burke (à droite) seront à Montréal, en mars prochain, dans le cadre des matchs préparatoi­res des Blue Jays de Toronto au Stade olympique contre les Brewers de Milwaukee.
PHOTO D’ARCHIVES Les anciens joueurs des Expos Dennis « Oil Can » Boyd (à gauche) et Tim Burke (à droite) seront à Montréal, en mars prochain, dans le cadre des matchs préparatoi­res des Blue Jays de Toronto au Stade olympique contre les Brewers de Milwaukee.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada