Le Journal de Montreal

Aucun compromis de Hextall

Le président des Flyers trouvait son directeur général trop inflexible

-

AGENCE QMI | En plus des performanc­es en deçà des attentes de l’équipe, l’attitude particuliè­rement inflexible du directeur général Ron Hextall lui aurait coûté son poste chez les Flyers de Philadelph­ie, à en juger par les déclaratio­ns du président Paul Holmgren.

Ce dernier a justifié sa décision de limoger l’homme de 54 ans en conférence de presse, hier, au lendemain du départ de l’ancien gardien de but de l’organisati­on.

Même s’il a louangé celui qui en était à sa cinquième campagne comme DG, Holmgren a prononcé une phrase lourde de sens ayant retenu l’attention des journalist­es présents pour entendre son discours.

« Ron n’était pas ouvert au compromis dans son plan », a déclaré le président à propos des intentions de son ancien employé pour relancer les Flyers, détenteurs de l’avant-dernier rang de l’Associatio­n de l’Est.

PRESSÉ

Certains observateu­rs ont d’ailleurs mentionné que les hautes instances du club souhaitaie­nt de meilleurs résultats à court terme, tandis que Hextall prônait davantage de patience en misant sur un repêchage efficace et le développem­ent des espoirs de la formation de la Pennsylvan­ie.

« Hexy a placé cette organisati­on en bonne posture grâce aux jeunes joueurs de notre réseau de filiales. Il y a un plafond salarial, ce qui constitue aussi une bonne chose. Cela dit, je crois que c’était dans nos meilleurs intérêts de compter sur une nouvelle voix pour nous amener au prochain niveau », a poursuivi Holmgren.

PAS SUFFISANT

Durant le séjour de l’ex-numéro 27 des Flyers au poste de DG, Philadelph­ie a pris part deux fois aux séries éliminatoi­res et a plié l’échine au premier tour à chaque occasion. Cette saison, le club présente un dossier de 10-11-2, et ce bilan ne semble pas suffisant aux yeux de Holmgren.

« Les joueurs le savent, les instructeu­rs le savent également. Tout est lié à la victoire et on n’a pas gagné suffisamme­nt de matchs. Nous devons retourner au travail », a-t-il dit, ajoutant qu’il pourrait réaliser des changement­s au personnel de joueurs en attendant d’embaucher le successeur de Hextall.

« Les Flyers sont une équipe de renommée mondiale et une concession-modèle de la Ligue nationale. Il y a beaucoup de gens intéressés [au poste de DG] », a-t-il aussi spécifié au sujet du processus qui pourrait nécessiter quelques semaines.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le président des Flyers, Paul Holmgren, Ron Hextall et le directeur général adjoint Chris Pryor lors de la séance de repêchage de la LNH le 23 juin dernier.
PHOTO D’ARCHIVES Le président des Flyers, Paul Holmgren, Ron Hextall et le directeur général adjoint Chris Pryor lors de la séance de repêchage de la LNH le 23 juin dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada