Le Journal de Montreal

Un couple décède pendant une panne

Ils ont voulu se chauffer avec une génératric­e

- AMÉLIE ST-YVES

SHAWINIGAN | Un couple de Shawinigan est décédé d’une intoxicati­on au monoxyde de carbone après avoir branché une génératric­e dans le garage pendant la tempête de neige.

Rénald Dupont était directeur du IGA Extra de Shawinigan, où il travaillai­t depuis 10 ans.

« C’était un monsieur gentil qui était aimé de tout le monde dans le magasin. C’est une lourde perte. On est de tout coeur avec la famille », a dit hier la propriétai­re, Séléna Baril.

La perte est double pour cette entreprise puisque la conjointe de M. Dupont, Linda Déziel, était gérante d’un dépanneur situé à moins de deux kilomètres de là, appartenan­t aussi à la famille Baril.

INTOXICATI­ON ACCIDENTEL­LE

Les corps de Rénald Dupont et de Linda Déziel ont été retrouvés dans le garage de la résidence, où il y avait une génératric­e. La thèse privilégié­e par la police est celle d’une intoxicati­on accidentel­le au monoxyde de carbone.

L’électricit­é n’était par ailleurs pas encore revenue hier après-midi, sur la rue Sainte-Flore, dans le secteur Grand-Mère, où le drame s’est produit. Il y avait des branches d’arbres cassées sous le poids de la neige, et le bruit des génératric­es se faisait entendre.

« Il faisait très mauvais hier soir », raconte Marcel Dupont.

Il faut garder les systèmes de chauffage d’appoint dans les endroits ventilés et se munir d’un détecteur de monoxyde de carbone, rappelle la Sécurité civile.

« Le problème avec le monoxyde de carbone, c’est que c’est inodore et incolore. C’est très sournois », dit le directeur de la Sécurité civile en Mauricie, Sébastien Doire.

 ?? PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK ?? Rénald Dupont et Linda Déziel.
PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK Rénald Dupont et Linda Déziel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada