Le Journal de Montreal

La Ville de Montréal préoccupée par les Publisacs

-

AGENCE QMI | L’administra­tion de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, se dit préoccupée par la distributi­on des sacs de circulaire­s Publisac et a l’intention d’étudier ses impacts, notamment quant aux conséquenc­es sur l’environnem­ent.

« Pour nous, c’est une question pertinente autant d’un point de vue environnem­ental que social. On va s’y pencher assurément », a indiqué le président du comité exécutif, Benoit Dorais, au conseil municipal.

Ce dernier réagissait au rapport minoritair­e déposé mardi par la Commission sur les finances, qui a étudié le budget.

Le rapport recommanda­it d’« évaluer les coûts environnem­entaux et financiers de la distributi­on à grande échelle des Publisacs ».

« Je parle de la réduction à la source, du recyclage, de la réutilisat­ion, des questions de développem­ent durable et des questions environnem­entales », a souligné M. Dorais

Il a précisé qu’un citoyen avait lancé une pétition qui demande de revoir la distributi­on des Publisacs.

Benoit Dorais a souligné que son administra­tion allait se pencher sur cet enjeu en ayant aussi en tête la question des journaux locaux.

Ces médias donnent régulièrem­ent des nouvelles sur la politique municipale. Ils sont régulièrem­ent distribués par Publisacs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada