Le Journal de Montreal

La famille veut que justice soit rendue

-

AGENCE QMI | La famille de l’adolescent qui est mort durant son cours de natation au Centre Père-Marquette en février a annoncé hier qu’elle poursuivai­t la Ville de Montréal et la Commission scolaire de Montréal.

Le montant de la poursuite civile n’a toutefois pas encore été établi.

« Pour nous, il s’agit de négligence. Il s’agit d’une faute inacceptab­le, une faute civile », a fait savoir l’avocat de la famille, Jean-Pierre Ménard, en rappelant les faits qui ont mené à la mort tragique de Blessing Claude Moukoko, le 15 février dernier, pendant son cours de natation.

La mère du jeune mort à 14 ans, Evelyne Mavoungou-Tsonga, a raconté avec émotion à quel point ce drame a chamboulé sa vie.

« Toute ma vie a basculé, c’est à peine croyable. J’ai mal partout, je ne peux rien faire. Je suis en arrêt de maladie, je ne suis pas capable de dormir. Les images de mon enfant défilent tous les jours, chaque heure, toutes les nuits », a-t-elle laissé tomber devant les nombreux médias présents au point de presse.

COURS OBLIGATOIR­E

« Je veux que les responsabl­es soient poursuivie­s. Ça ne va pas ramener mon fils, mais j’aimerais que justice soit vraiment faite », a-t-elle ajouté.

Blessing Claude Moukoko est mort lors de son cours de piscine obligatoir­e au Centre Père-Marquette, situé à côté de l’école secondaire du même nom. Il est resté au fond de la piscine 38 minutes avant que les responsabl­es ne se rendent compte qu’il s’y trouvait.

L’ado avait beaucoup de difficulté à nager, et avait peur de l’eau, ont mentionné ses proches, des informatio­ns révélées également dans le rapport du coroner Louis Normandin concernant ce drame qui a secoué la communauté de Rosemont, le 15 février 2018.

 ??  ?? BLESSING CLAUDE MOUKOKO Décédé
BLESSING CLAUDE MOUKOKO Décédé

Newspapers in French

Newspapers from Canada