Le Journal de Montreal

Les jeunes Canadienne­s joueront pour le bronze

-

AGENCE QMI | Le grand rêve de la formation canadienne s’est éteint, hier, à la suite d’une défaite de 1 à 0 contre le Mexique en demi-finale de la Coupe du monde de soccer féminin des 17 ans et moins disputée à Montevideo, en Uruguay.

Dirigée par la Québécoise Rhian Wilkinson, l’équipe canadienne n’avait qu’un seul objectif : remporter la compétitio­n. Le Canada aura néanmoins l’occasion de disputer la finale pour la médaille de bronze, ce samedi 1er décembre, contre la Nouvelle-Zélande.

Dans la partie contre le Mexique, les Canadienne­s ont été victimes d’un but sur un tir de pénalité converti par la capitaine Nicole Perez à la 25e minute. Elles n’ont pu assurer quelconque réplique par la suite, n’ayant jamais menacé réellement la gardienne mexicaine Jaidy Gutierrez malgré un temps de possession de 59 %.

Plusieurs Québécoise­s font partie de la formation nationale soit Wayny-Natasha Balata Nguenign, Jessica De Filippo, Sophie Guilmette, Lara Kazandjian, Léonie Portelance et Julianne Vallerand.

UNE FINALE MEXIQUE-ESPAGNE

Les Mexicaines se mesureront maintenant aux Espagnoles en grande finale, samedi. L’Espagne a vaincu la Nouvelle-Zélande 2 à 0, plus tôt dans la journée d’hier, dans l’autre match de demi-finale.

Peu importe le résultat de la finale pour la médaille de bronze, le Canada est déjà assuré d’obtenir son meilleur classement dans ce tournoi féminin des 17 ans et moins, ayant pris le septième rang, autant en 2008 qu’en 2012.

Newspapers in French

Newspapers from Canada