Le Journal de Montreal

Un tueur de chats pourra devenir ingénieur

-

ROBERVAL | Un homme qui a tué des chatons au Saguenay—Lac-Saint-Jean n’aura pas de casier judiciaire et pourra donc devenir ingénieur, ce qui choque la femme qui l’a dénoncé.

Bianca Asselin trouve qu’Alexandre Sergerie s’en tire trop bien avec une absolution conditionn­elle. Il avait demandé jeudi de ne pas avoir de casier judiciaire pour rejoindre l’Ordre des ingénieurs.

Lorsqu’elle a découvert que l’individu de 27 ans tuait des chatons après les avoir adoptés via internet, elle a appelé la police. Lors de son interrogat­oire, il a avoué avoir commis des crimes.

Le diplômé en ingénierie a reconnu avoir tué 10 bêtes au tribunal en août.

Les événements se sont produits entre septembre 2016 et avril 2017. Il frappait les bébés chats avec un bâton jusqu’à ce que mort s’ensuive. Il brûlait ensuite les carcasses.

D’après Mme Asselin, il en a assassiné beaucoup plus.

« Il a avoué ce que nous avons réussi à prouver parce qu’il a été mis au pied du mur », commente la femme.

Sergerie est soumis à une période de probation de 12 mois. Le juge Richard P. Daoust l’a condamné à faire 140 heures de travaux communauta­ires et à verser un don de 2000 $ à un refuge pour les animaux. Il lui est aussi interdit de consommer ou de posséder des drogues.

Newspapers in French

Newspapers from Canada