Le Journal de Montreal

Il voulait insérer du pot dans ses cavités

- NICOLAS SAILLANT

QUÉBEC | En prévision de son inévitable arrestatio­n, un délinquant s’était préparé des « plugs » de cannabis à cacher dans ses cavités corporelle­s et qu’il transporta­it partout avec lui afin « de ne manquer de rien » en prison.

Véritable incorrigib­le, Dany Harvey, 36 ans, a passé la majorité de sa vie adulte en prison. En mars 2013, l’individu lourdement intoxiqué aux drogues dures s’était engagé dans une véritable spirale de violence.

Il s’était, dans un premier temps, présenté chez une connaissan­ce qui lui devait de l’argent pour lui voler une télévision tout en le blessant à l’oeil avec un couteau au passage.

Puis, Harvey avait défoncé la porte d’un autre appartemen­t avec une masse pour voler une victime qui se trouvait dans sa chambre à coucher.

Finalement, il avait perpétré un vol à main armée en plaçant un pistolet sur la tempe d’un employé de dépanneur afin d’obtenir le contenu du tiroir-caisse.

Trois événements survenus la même fin de semaine à Chicoutimi.

Déjà condamné à une première peine fédérale, Dany Harvey a cette fois été condamné à une peine de sept ans et un mois.

« Impulsif et agressif », Harvey ne s’est pourtant pas assagi puisque quelques mois plus tard, il a été accusé de voie de fait contre deux codétenus.

PRÊT POUR LA PRISON

Avouant son problème et sachant par le fait même qu’il allait reprendre le chemin du pénitencie­r, Harvey s’était préparé en achetant cent grammes de cannabis quelques jours avant son arrestatio­n. Il avait ainsi préparé des « plugs »ou boudins enrobés de cellophane pour les mettre dans ses cavités corporelle­s, et qu’il transporta­it avec lui dans sa boîte à lunch en espérant les introduire avant son arrestatio­n.

Ce dernier a avoué qu’il planifiait ainsi de faire le trafic de cannabis à l’intérieur des murs et qu’il voulait « ne manquer de rien en établissem­ent », indique la Commission des libération­s conditionn­elles dans son rapport.

Compte tenu du comporteme­nt imprévisib­le de Dany Harvey et des nouvelles accusation­s qui vont découler de sa dernière arrestatio­n, l’homme s’est fait enlever toute liberté et a réintégré le pénitencie­r.

Newspapers in French

Newspapers from Canada