Le Journal de Montreal

MERCEDES-BENZ CLASSE A

MEILLEURS CHATS 2019 DU GUIDE DE L’AUTO

- MICHEL DESLAURIER­S

Chaque année, l’équipe du Guide de l’auto publie sa liste des Meilleurs achats dans une foule de catégories de véhicules. Outre ces voitures et utilitaire­s primés, on accorde aussi le titre de Meilleure nouvelle voiture et de l’année et du Meilleur nouveau VUS de l’année.

Cette année, c’est la Mercedes-Benz Classe A qui se démarque du lot de nouvelles voitures introduite­s sur le marché. Après avoir remporté le titre du Meilleur achat dans la catégorie des sous-compactes de luxe, après un deuxième tour de votes auprès de l’équipe des journalist­es du Guide, elle a été proclamée la Meilleure nouvelle voiture de l’année 2019.

On l’apprécie pour sa belle dynamique de conduite, sa bouille sympathiqu­e et la finition de son habitacle. Toutefois, la Classe A introduit également le nouveau système multimédia MBUX de Mercedes-Benz, qui trouvera son chemin dans tous les futurs produits de la marque.

La Mercedes-Benz Classe A 2019 se décline en A 250 à cinq portes et en berline A 220. Les deux sont équipées d’un quatre cylindres turbo de 2,0 litres qui produit 221 chevaux dans la A 250, 188 dans la A 220. Un rouage intégral est disponible avec les deux versions. La A 250 se détaillera à partir de 35 990 $ avant les frais de transport et de préparatio­n.

En deuxième place dans la catégorie des voitures sous-compactes de luxe, on retrouve la Audi A3 (PDSF à partir de 34 300 $) disponible en berline et en cabriolet, la première étant disponible en version sportive (Audi S3) et très sportive (Audi RS 3). La BMW Série 2 (PDSF à partir de 38 050 $), qui propose un plaisir de conduite relevé en formats coupé et cabriolet, sans oublier l’exhilarant­e BMW M2, complète le podium.

Quant au titre de la Meilleure nouvelle voiture de l’année, la Nissan LEAF (PDSF à partir de 36 798 $) a terminé deuxième au classement final, grâce à son autonomie intéressan­te, son confort de roulement et son prix abordable. En troisième place, on retrouve la Genesis G70 (PDSF à partir de 42 000 $, transport inclus), qui épate avec son agrément de conduite et son habitacle luxueux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada