Le Journal de Montreal

Un calendrier plus léger pour Tiger ?

Le golfeur américain a pris le 17e et avant-dernier rang du Défi Hero World ce week-end

-

AGENCE QMI | Avant-dernier parmi 18 golfeurs au Défi Hero World du circuit de la PGA en fin de semaine, le golfeur Tiger Woods ne s’attend pas à disputer l’année prochaine autant de tournois qu’en 2018.

Ayant fini loin derrière le gagnant de la compétitio­n du week-end aux Bahamas, l’Espagnol Jon Rahm, l’ancien numéro 1 mondial en était à son 19e et dernier évènement de l’année. Certes, il s’est dit heureux de ses accompliss­ements, surtout qu’il est passé du 656e au 14e rang au monde. Toutefois, Woods est conscient de l’état précaire de son dos et de son âge ; il célébrera son 43e anniversai­re de naissance le 30 décembre.

« Je ne jouerai pas autant que cette année, a admis au site de la PGA celui ayant conclu à 19 coups de Rahm. J’en ai trop fait en 2018 et ce fut notamment parce que j’avais raté la coupe à Los Angeles pour tenter de me qualifier pour Akron [lieu de l’Invitation Bridgeston­e]. Qui aurait pu prédire que j’allais participer à tous ces tournois éliminatoi­res? Tout cela signifie beaucoup. »

« Il y en a eu trop pour ce que mon corps peut supporter et je n’étais pas préparé pour cela. Je ne m’étais pas entraîné en conséquenc­e, donc il y aura des ajustement­s à réaliser, a-t-il poursuivi. On va s’asseoir après l’Australie [où il fera sous peu la promotion de la Coupe des présidents] pour éventuelle­ment retourner au gymnase et améliorer mon corps afin d’être plus fort et gagner du poids. »

QUELQUES CERTITUDES

Woods a totalisé 19 tournois à travers le monde cette année. Depuis 2006, il n’a dépassé ce total qu’une fois, soit en 2012, lorsqu’il en avait joué 22. Pour la prochaine, il a prévu à date l’Omnium Genesis (parrainé par sa fondation) et les quatre majeurs.

« Quand je suis revenu et que je me suis retrouvé en position de gagner un tournoi, je savais que je pouvais y parvenir. Maintenant, puis-je réussir sur une base régulière, semaine après semaine? C’est une histoire complèteme­nt différente », a expliqué celui qui a remporté le Championna­t du circuit en septembre pour savourer son premier triomphe en cinq ans.

L’Américain a joué un coup de moins que la normale pendant le week-end.

 ?? PHOTO AFP ?? Tiger Woods s’attend à disputer moins de tournois en 2019 qu’il l’a fait lors de l’année 2018.
PHOTO AFP Tiger Woods s’attend à disputer moins de tournois en 2019 qu’il l’a fait lors de l’année 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada