Le Journal de Montreal

Un psychologu­e condamné par son ordre

Le procès pour l’attaque de Toronto débute en février

-

AGENCE QMI | L’Ordre des psychologu­es du Québec a condamné un de ses membres, qui venait d’obtenir un mois plus tôt son doctorat, pour comporteme­nt sexuel inappropri­é à l’endroit de deux jeunes soeurs, dont une mineure.

La première plaignante âgée de 16 ans au moment des faits a raconté que le docteur Mario Thibodeau lui avait proposé lors d’une rencontre psychothér­apeutique

TORONTO | (Agence QMI) Le procès d’Alek Minassian, présumé auteur de l’attaque au camion-bélier de Toronto en avril dernier, se tiendra en février 2020.

Accusé de 10 chefs de meurtre au premier degré et de 16 chefs de tentative de meurtre, Alek Minassian n’était pas présent hier lors de l’audience, selon le Toronto Star. C’est son avocat, Boris Bytensky, qui le représenta­it en cour.

L’événement pour lequel l’homme de 26 ans fait face à la justice s’est produit en de l’initier à la sexualité. Lors d’une consultati­on avec sa soeur de 20 ans, il a tenu des propos à caractère sexuel, expliquant à la jeune femme qu’il aimait pratiquer le cunnilingu­s pendant de longues périodes.

De plus, Mario Thibodeau gardait un lit dans son bureau, ce qui selon le syndic a joué un rôle dans l’interpréta­tion de ses propos par les victimes. avril dernier, dans le nord de Toronto, sur la rue Yonge, près de l’avenue Finch. La fourgonnet­te du suspect a roulé sur des centaines de mètres sur un trottoir, tuant ainsi des piétons.

Le conducteur a finalement immobilisé son véhicule sur le trottoir à environ deux kilomètres de l’intersecti­on de l’avenue Finch, près des avenues Poyntz et Sheppard.

Ses motivation­s n’ont jamais été clairement explicitée­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada