Le Journal de Montreal

4 QUESTIONS MODE À Isabelle

-

Vous mentionnez qu’essayer des vêtements est une forme de relaxation, parlez-m’en un peu.

Je tripe à magasiner. Quand j’ai un peu de temps, il m’arrive de me prélasser dans des boutiques. Je peux passer des heures à essayer des vêtements. C’est ainsi que j’ai appris à connaître mon corps, à mettre de l’avant mes atouts… à m’habiller pour moi ! C’est un plaisir pour moi le matin de décider ce que je vais mettre pour la journée, de penser à des agencement­s.

Craquez-vous pour les vêtements griffés ?

Non, je ne peux pas dire que je suis attirée par les grandes marques. Mes pièces griffées les plus chères sont deux sacs Louis Vuitton que j’ai reçus en cadeau. J’aime le vêtement et la créativité des designers qui imaginent ces pièces, plus que l’étiquette cousue à l’intérieur. Encore plus important que la marque, c’est comment on se sent dans le vêtement.

Comment qualifieri­ez-vous votre style ?

Simple et féminin. Je suis une femme coquette. Les vêtements font partie de sa présentati­on, mais aussi de la perception de soi-même. Après avoir accouché de mes fils, il m’arrivait des fois de prendre une douche et de m’habiller avec mes plus beaux vêtements. C’était thérapeuti­que, comme un nouveau morceau qui fait du bien (retail therapy).

Et vos fils et la mode ?

Ils sont ados. Ils portent une attention à leur look. Lorsque l’on va au restaurant, ils enfilent des chemises. Ils me demandent encore mon avis. Je crois leur avoir inculqué la notion de choisir un vêtement que l’on aime et qui nous va bien, plus qu’être une bannière pour une marque.

Newspapers in French

Newspapers from Canada