Le Journal de Montreal

« Elle est où la majorité ? »

- MICHEL BEAUDRY michel.beaudry @quebecorme­dia.com

On est à l’ère du numérique, non ? Alors, utilisons-le. Finis les référendum­s qui coûtent une fortune, les sondages à marge d’erreur au téléphone à l’heure du souper ou les consultati­ons de coin de salle.

Nous avons tous un lien internet et, mine de rien, nous pouvons maintenant voter de n’importe où en quelques secondes.

Catherine Dorion doit-elle changer ses bottines ? Le pot à 21 ans ? Le troisième lien ? Consultez-nous.

Le gouverneme­nt a besoin d’un nerd, un bollé, un prodige capable de mettre au point un système à la fois simple et infaillibl­e qui nous permettrai­t de nous prononcer lorsqu’arrive le temps d’une décision importante pour la collectivi­té.

Je me pose souvent la question. Qu’en pense réellement la majorité des « payeurs de taxes » ?

On connaît l’avis des leaders d’opinion, mais qu’en est-il des autres ?

La majorité, en réalité, on ne la voit apparaître qu’une fois tous les quatre ans, et souvent, elle surprend.

La police peut maintenant arrêter n’importe qui aléatoirem­ent, sans aucun soupçon, et lui faire passer un test d’haleine.

Si le flic ne vous aime pas la tronche, vous êtes cuit comme un rôti.

Qu’en pensent les gars de la constructi­on, les infirmière­s, les restaurate­urs, les médecins, les chauffeurs de taxi, les étudiants, etc. ? Qu’en pense la population ? On a maintenant les outils pour vous consulter, et ce, en toute discrétion.

Qu’est-ce qui veut et qu’est-ce qui veut pas, le monde ?

DOUBIDOU

√ Amateurs de glisse, il vous reste cinq jours pour continuer sur vos pneus d’été. √ Les parents, il y a 30 ans : « Va dans ta chambre ». Les parents maintenant : « Sors de ta chambre. » √ À David Saint-Jacques, dans l’espace, qui est ému par la beauté de la Terre : le p’tit boutte blanc, c’est nous autres. Le boutte jaune avec de la fumée, c’est Paris. √ Faites du bénévolat festif : allez chercher des gens à un party et amenez-les dans un autre party. √ Mes bas sont les meilleurs pour trouver les spots mouillés sur le plancher.

À DEMAIN

Ça achève-tu la mode des vestons trop petits ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada