Le Journal de Montreal

Une Québécoise portée disparue au Mexique

Elle était accompagné­e d’un homme qui s’est donné la mort à son retour au pays

- VINCENT LARIN MEXICO CANCÚN

La Sûreté du Québec enquête sur la disparitio­n d’une Québécoise dans d’obscures circonstan­ces au Mexique au début du mois.

Christine St-Onge, 41 ans, de Laval, n’est pas revenue au Canada comme prévu le 5 décembre après son périple d’une semaine. Or, un ami qui l’accompagna­it dans son voyage est revenu ce jour-là, mais sans elle.

L’homme qui l’accompagna­it dans son périple se serait toutefois donné la mort au lendemain de son retour du Mexique, le 6 décembre.

L’enquête de la police a été ouverte à la suite de cet incident, sans compter que les proches de Mme St-Onge n’ont pas de nouvelles d’elle, précise le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Stéphane Tremblay.

CRIME CONTRE LA PERSONNE

« La dernière fois que ses proches ont eu des nouvelles, c’était le 4 décembre », a expliqué M. Tremblay en précisant que rien ne pouvait alors laisser penser que Christine St-Onge était en danger.

Stéphane Tremblay n’était pas en mesure de préciser le lien entre l’homme et Christine St-Onge.

Ses proches ont d’ailleurs des raisons de craindre pour la santé et la sécurité de la quarantena­ire.

C’est le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la SQ qui est responsabl­e d’éclaircir les circonstan­ces de cette disparitio­n.

ENQUÊTE INTERNATIO­NALE

Les autorités mexicaines et la Gendarmeri­e royale du Canada collaboren­t à l’enquête de la SQ étant donné la portée internatio­nale de l’affaire, a indiqué Stéphane Tremblay.

Le couple d’amis s’était rendu pour des vacances dans le coin de Los Cabos, dans la région de Basse-Californie, sur la côte ouest du pays.

Par le truchement d’une proche, la famille a indiqué qu’elle n’accorderai­t pas d’entrevue pour le moment. Christine St-Onge mesure 1,63 m (5 pi 4 po) et pèse 55 kg (122 lb). Elle a les cheveux blonds et les yeux bleus. Quiconque possède des informatio­ns sur cette disparitio­n ou toute personne qui aperçoit Mme St-Onge peut communique­r de façon anonyme avec la SQ au 1 800 659-4264.

 ?? PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK ?? Christine St-Onge, de Laval, n’est jamais revenue du Mexique comme prévu le 5 décembre.
PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK Christine St-Onge, de Laval, n’est jamais revenue du Mexique comme prévu le 5 décembre.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada