Le Journal de Montreal

ENTREFILET­S

-

Panique à Chicago

Honnêtemen­t, les Blackhawks de Chicago sont tristes à voir, ces temps-ci. Dire qu’il n’y a pas si longtemps, on parlait d’une dynastie. Leur directeur général, Stan Bowman, a paniqué en congédiant un entraîneur chevronné comme Joel

Quennevill­e et j’espère que les autres directeurs généraux vont y penser deux fois avant de congédier leur entraîneur. On voit que Quennevill­e n’était pas le problème. Le seul endroit où un congédieme­nt d’entraîneur a eu un effet positif, cette saison, est à Edmonton avec l’arrivée de Ken Hitchcock. C’est du pareil au même chez les Blues, les Kings et les Hawks.

L’équipement des gardiens

Le collègue Jonathan Bernier avait un excellent article sur l’équipement des gardiens de but dans Le Journal en fin de semaine. J’ai moi-même parlé à quelques gardiens et je crois que la ligue est allée un peu trop loin, cette fois-ci. Je suis passé par là en 2004. Il ne faut pas jouer avec la sécurité des gardiens. La ligne est très fine entre vouloir plus de buts et compromett­re la sécurité des gardiens. De plus, quand

Marc-André Fleury dit qu’il doit resserrer les coudes et changer sa façon de jouer, ce n’est pas normal. Lorsque ça fait des années que tu joues d’une façon, tu ne devrais pas avoir à changer en raison d’une réglementa­tion.

La LNH ensanté

Quel joueur phénoménal que cet Elias Pettersson chez les Canucks de Vancouver ! Il a déjà 15 buts et 15 aides en 26 matchs. La LNH regorge de jeunes joueurs étoiles et ça promet pour les prochaines années. La ligue est en santé.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada