Le Journal de Montreal

Le but : remonter la pente

-

SPORTCOM | Les planchiste­s québécois Sébastien Beaulieu, Jules Lefebvre et Arnaud Gaudet ainsi que leur acolyte, le vétéran Jasey-Jay Anderson, prendront d’assaut les pistes à partir de demain. Si Beaulieu a confiance pour sa qualificat­ion aux championna­ts du monde, Lefebvre a quant à lui pour objectif principal de décrocher son billet pour cet événement majeur.

« C’est la compétitio­n la plus importante après les Jeux olympiques. Nous avons des quotas plus limités, donc un des gros objectifs de ma saison est de m’y qualifier en m’illustrant aux premières Coupes du monde de la saison, au cours desquelles j’aimerais percer le top 20 », a-t-il mentionné.

« Je ne suis pas inquiet quant à mes chances de me qualifier pour les championna­ts du monde, où j’aimerais vraiment entrer dans le top 8. Quand tu réalises un top 8 aux Mondiaux, c’est deux ans de brevet, donc c’est une sécurité financière que j’aimerais obtenir », a dit Beaulieu.

En plus d’une qualificat­ion pour les championna­ts du monde et d’une place parmi les 25 meilleurs en Coupe du monde, Gaudet, 18 ans, vise un podium aux Mondiaux juniors, qui se tiendront au début d’avril à Rogla, en Slovénie.

Les Québécois ont travaillé sans relâche durant la saison morte afin de viser les plus hauts sommets cette saison. Ils auront la chance de démontrer leur savoirfair­e à partir de jeudi.

« Nous allons dans la bonne direction, mais c’est sûr qu’il y a encore un long chemin à parcourir avant de faire partie des discipline­s les plus subvention­nées. Nous sommes en train d’essayer de nous sortir de là. Le programme remonte la pente doucement et nous espérons pouvoir sortir de bons résultats dès les premières courses de Coupe du monde », a conclu Beaulieu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada