Le Journal de Montreal

La McLaren 720S Spider passe en mode convertibl­e

- MICHEL DESLAURIER­S

Deux ans après avoir lancé la 720S, faisant partie de sa gamme Super Series, McLaren réplique avec une version Spider de la supervoitu­re.

La marque avance que la 720S Spider est sa décapotabl­e la plus accomplie à ce jour, « combinant la sensation de la conduite à cabine ouverte avec les performanc­es dynamiques et la sophistica­tion incomparab­les de la Super Series ». Son V8 biturbo de 4,0 litres produit 710 chevaux et un couple de 568 livres-pied, bon pour des accélérati­ons de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes – comme c’est le cas dans le coupé. La vitesse de pointe est évaluée à 341 km/h avec le toit en place, 325 km/h avec le toit baissé.

Le toit rigide rétractabl­e et les changement­s relatifs ajoutent seulement 49 kilogramme­s à la voiture, la Spider affichant un poids à vide de 1332 kg. Le toit électrique peut être abaissé ou remonté en 11 secondes, même lorsque la voiture est en mouvement jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

En option, on peut choisir un toit avec un cadre en fibre de carbone et une vitre électrotra­nschimique, pouvant être parente ou fumée au toucher d’un bouton. La 720S décapotabl­e utilise une structure en fibre de carbone nommée Monocage II-S, qui diffère de celle du coupé par l’absence d’une « colonne vertébrale » qui s’étire par-dessus l’habitacle. Toutefois, la voiture n’a pas eu besoin de renforceme­nts supplément­aires pour conserver sa rigidité.

Les variantes de base, Perforprop­omance et Luxury sont sées avec la Spider, comme c’est le cas avec le coupé, et deux nouvelles couleurs sont disponible­s, Belize Blue et Aztec Gold. Les premières livraisons de la McLaren 720S Spider 2019 s’effectuero­nt à partir du mois de mars, et la voiture devrait se détailler à partir d’environ 400 000 $ au Canada.

 ??  ?? La McLaren 720S Spider peut passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 341 km/h.
La McLaren 720S Spider peut passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 341 km/h.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada