Le Journal de Montreal

Inacceptab­le d’avoir des souffleuse­s sans permis

- SARAH DAOUST-BRAUN

Montréal a admis hier que la demande trop tardive de permis de souffleuse­s, qui l’expose à des amendes, est une situation « inacceptab­le » qui ne doit pas se reproduire.

« Chaque année les permis sont renouvelés dans une période, ce qui est normalemen­t fait. Dans ce cas-ci, c’est une erreur de bonne foi selon les informatio­ns que j’ai eues. Il est clair qu’il ne faudrait pas que ça se reproduise », a commenté hier le responsabl­e du service aux citoyens, Jean-François Parenteau, lors du conseil municipal.

CONTRAVENT­IONS

L’élu a eu vent de cette situation la semaine dernière, et a indiqué que la majorité des permis avaient été reçus la veille, et que l’ensemble devait être déposé hier.

Le Journal rapportait hier que la Ville avait demandé les permis en retard. La métropole s’expose depuis plusieurs semaines à des contravent­ions si les véhicules circulent, puisque 84 des 95 souffleuse­s n’avaient pas de permis spécial de circulatio­n.

Toutefois, aucun chargement de neige n’a été décrété depuis le début de la saison.

Le conseiller pour l’opposition Francesco Miele s’est demandé si la Ville avait décidé de ne pas procéder à un chargement à cause de l’absence de permis.

« On n’aurait jamais mis en péril la sécurité des citoyens de Montréal », a rétorqué M. Parenteau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada