Le Journal de Montreal

Un homme aurait été atteint d’une balle par erreur près d’un bar à Bromont

- JONATHAN TREMBLAY

Le jeune homme victime d’une tentative de meurtre à proximité d’un bar de Bromont, le week-end dernier, avait été invité à sortir de l’établissem­ent par trois individus, peu avant d’être atteint au visage.

Luis Cardona, un résident de Granby, repose depuis dans un état critique, mais stable à l’hôpital.

« Il est dans un coma artificiel. Trois fragments de balle se trouvent dans sa boîte crânienne. On prie pour que son corps accepte les corps étrangers. Il réagit bien, pour le moment », a confié Karolane Ducharme, une amie de longue date de la victime.

ANNIVERSAI­RE

Selon la jeune femme, qui a pris part à l’émission Occupation Double Grèce l’automne dernier, M. Cardona célébrait son 22e anniversai­re au bar La P’tite grenouille.

Peu après minuit, les suspects lui auraient dit vouloir lui parler afin de l’attirer à l’extérieur.

Quelques instants plus tard, tout près de la sortie du commerce, il a été retrouvé gisant au sol par ses amis et des agents de la Sûreté du Québec (SQ).

Mme Ducharme croit que son ami a pu être victime d’une erreur sur la personne.

« Ils ont probableme­nt pris Luis pour quelqu’un d’autre. On soupçonne que c’est un malentendu », avance la jeune femme de 23 ans, qui ne nie pas toutefois que M. Cardona aurait déjà été mêlé à du trafic de stupéfiant­s.

« Ils ont peut-être su qu’il avait déjà fait ça et il leur a ri au visage quand ils l’ont confronté. Ce serait son genre de réagir ainsi », dit-elle, suggérant que les individus en question cherchaien­t peut-être à faire passer un message.

À LA RECHERCHE DE TÉMOINS

Des membres de la famille de la victime ont fait le voyage de la Colombie-Britanniqu­e pour être à son chevet, tandis que des amis ont lancé une campagne de sociofinan­cement pour les soutenir dans l’épreuve.

La Sûreté du Québec recherche des témoins pour faire progresser l’enquête. Toute personne possédant des renseignem­ents à propos de cet événement peut communique­r, de façon confidenti­elle, avec la Centrale de l’informatio­n criminelle de la SQ, au 1 800 659-4264.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Karolane Ducharme, qui accompagna­it la victime Luis Cardona samedi soir dans un bar, est une amie de longue date.
PHOTO COURTOISIE Karolane Ducharme, qui accompagna­it la victime Luis Cardona samedi soir dans un bar, est une amie de longue date.

Newspapers in French

Newspapers from Canada